Tarte à la carotte, cumin, roquette et raisins secs

Chez mes parents, il y a plein de carottes et les carottes c’est supra bon et elles se déclinent de mille et une façon : crues, rapées, en jus, en salade, en soupe, en cake salé-sucré, façon vichy, à l’eau, à l’huile, en ragoût, en tarte…. L’avantage des carottes, c’est que c’est facile à cuisiner et que ça ne coûte pas très cher. Il me fallait une recette facile, assez rapide. Les tartes, c’est facile et c’est rapide.

IMG_3925

IMG_3926

IMG_3899

IMG_3907

IMG_3911

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée

– 4 grosses carottes

– 1 oignon rouge, 1 oignon jaune

– 1 poignée de raisins secs

– 1 poignée de roquette

– Cumin

– Huile d’olive

– Vinaigre balsamique

– Sirop d’agave (ou miel pour les non végétaliens)

1) Lavez, épluchez et coupez les carottes en rondelles puis versez-les dans une casserole d’eau bouillante avec les raisins secs.

2) Pendant que les carottes cuisent, coupez les oignons en lamelles ou en ronds et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

3) Etalez votre pâte feuilletée sur une plaque puis dispersez les lamelles d’oignons. Placez les rondelles de carottes par dessus ainsi que les raisins secs. Saupoudrez de cumin, salez et poivrez.

4) Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangé à 1 cuillère à café de sirop d’agave.

4) Enfournez pour 25 bonnes minutes à 180°C. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez 1 cuillère à soupe d’huile, une cuillère à café de vinaigre balsamique, une cuillère à café de sirop d’agave, une pincée de sel et de poivre.

5) Sortez la tarte du four, garnissez-la de roquette et arrosez-la de vinaigrette.

Bon Appétit !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *