Histoire de cheveux

Aujourd’hui je suis allée chez le coiffeur et en sortant j’ai un peu paniqué. Je ne pense pas être la première ni la dernière personne à qui cela arrive. Parlons franc, mes cheveux et moi nous avons toujours été en guerre. J’ai eu beaucoup de mal à les aimer et pourtant je ne pense pas que ce soient les pires cheveux au monde. Je crois que c’est surtout dû à ma coupe qui a souvent été sujette aux moqueries. Quand je suis entrée au collège jusqu’à mon année de terminale, j’ai toujours eu la même coupe : cheveux longs et grosse frange sur le front. Ma frange je ne l’ai jamais, mais jamais retirée, on pourrait presque dire que je suis née avec. Pendant mes années d’adolescence, elle me permettait de me cacher et aussi de cacher mes jolies imperfections boutonneuses que j’aurais préféré oublier.

IMG_4624

Bref mes changements radicaux de coupe, je les ai souvent faits sur un coup de tête. En terminale, je l’ai fait pour qu’on arrête de se moquer de moi et c’est ma meilleure amie qui m’a trainée jusque chez le coiffeur. J’étais ravie car j’avais eu le droit à quelques compliments au lycée qui m’ont soulagé et au moins on me foutait la paix. Mais là je ne l’avais pas vraiment fait pour me plaire à moi, mais pour plaire aux autres. Et puis Bim ! Je les ai laissés repousser longs, très longs. Première rupture avec mon ex en Irlande : hop ! coupe au carré ! Deuxième rupture : Vlan ! Cheveux à la garçonne ! Mon ex détestait les cheveux courts, je l’avais donc fait pour créer une  rupture et non pas pour me plaire. Je me suis détestée avec les cheveux courts, je n’arrivais même plus à me regarder dans une glace. Le pire a été la transition cheveux courts vers cheveux longs où ils repoussaient absolument n’importe comment.

Et puis j’ai rencontré chachon. Chachon qui ne m’a jamais jugé et qui ne me jugera jamais. J’en avais à nouveau marre de ces cheveux mi-longs qui s’emmêlaient tout le temps et qui ressemblaient à de la paille. Mais j’avais peur de les recouper courts, car pour moi et bêtement, même très bêtement, avoir les cheveux longs était un signe de féminité. Ridicule ! Puisque je ne me suis jamais sentie aussi féminine que maintenant, avec les cheveux courts. Je ne l’aurais pas fait si chachon ne m’avait pas mis autant en confiance. J’avais peur qu’il ne me trouve pas jolie, mais j’avais oublié que cet homme formidable m’aime telle que je suis et il m’a bien fait comprendre que me couper les cheveux était ma propre décision, pas celle d’un autre et que la conclusion finale était au bout du compte de me plaire à moi. Je les ai donc recoupés, sans regret avec tout de même une petite pointe d’appréhension et de tristesse lorsque j’ai vu mes cheveux tomber sur le sol. Le résultat est que j’ai la même coupe depuis septembre. C’est simple à coiffer, simple à laver, simple à mettre en place et sincèrement ça a été un gros GROS poids en moins pour moi qui haïssait mes cheveux.

Pour en revenir à mon histoire principale, j’ai un peu paniqué en sortant tout à l’heure car mes cheveux étaient encore plus courts qu’auparavant et bien que la coupe me plaisait, j’avais toujours cette pensée idiote que chachon n’aimerait pas. Il m’a rassuré comme à son habitude et m’a juste demandé : « Et toi tu aimes ? » et bien oui j’aime mes cheveux et c’est le principal.

Et puis c’est scientifiquement prouvé, les cheveux, ça repousse !

Imprimer

8 commentaires pour l'article “Histoire de cheveux

  1. Tu en as eu du courage! Ca te va super bien!

  2. Très jolie cha <3

  3. Je suis bien contente que ce soit toi qui profite du super mec qu’est chachon ! Parce-que ça oui, faut le mériter cet homme là, et tu le mérites 😀
    Et règle numéro 1 : du moment que ça te plait, les autres on s’en fout

  4. Ca te va super bien ta nouvelle coupe de cheveux !

  5. Cette coupe te va à ravir !

  6. Magnifique ptite belle sœur! (et vive mon frère qui sait s’y prendre avec toi, bravo ptit frère!)

  7. Merci pour vos jolis compliments qui me vont droit au coeur! :) Et oui je pense que chachon et moi, nous nous sommes bien trouvés. Comme il le dit si bien, nous sommes tous les deux des grands chanceux <3

  8. Tu es vraiment très jolie comme ça et tu l’étais déjà avant !!!!
    C’est une super idée qui s’ajoute à tes supers recettes !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *