Spaghettis curry-coco aux légumes et noix de cajou

J’ai découvert le curry noix de coco dans un restaurant indien en Irlande. Avant j’avoue que je ne connaissais pas trop, sauf le poulet coco de ma maman. J’aime beaucoup le goût de la noix de coco et encore plus dans un plat salé. J’ai l’impression qu’à chaque fois que j’utilise du lait de coco, mon plat sera toujours réussi. Et puis cela donne toujours un petit côté exotisme et voyage à mon assiette, moi qui raffole de la cuisine Indienne.

Là il me fallait un plat un peu speed fait en 30 minutes maximum pour le retour de chachon de son travail. Non je vous rassure, je ne suis pas une femme au foyer comme dans les années 50 qui attend bien sagement son amoureux à la maison en faisant la bouffe, le ménage et le repassage (d’ailleurs pour être tout à fait honnête, je ne sais même pas repasser une chemise). Les rôles sont toujours bien partagés et chachon a celui de faire-la-vaisselle-et-nettoyer-tout-le-bazar-que-son-amoureuse-a fait-pour-lui-préparer-à-manger.

Bref j’ai fouillé vite fait dans le placard de ma maman (je garde ses chats en ce moment) et j’ai trouvé du lait de coco. Maman a toujours une panoplie d’épices dans sa cuisine, alors hop ! J’ai pris du curry. Elle m’avait gentiment laissé quelques légumes dans le frigo et il me restait des noix de cajou (je suis en train de tenter un fromage vegan). C’est aussi la première fois que je cuisine des petits pois mange-tout.

Et voici donc le résultat : des spaghettis aux légumes croquants avec une belle sauce noix de coco-curry  ! Comme dirait mon petit neveu : Voilaaaaa !

IMG_5044

IMG_5071

IMG_5073

IMG_5053

Ingrédients :

– 2 grosses poignées de petits pois mange-tout

–  6 champignons de paris de taille moyenne

– 1/2 poivron rouge et jaune

– 250 ml de lait de coco

– 1 cuillère à soupe de curry

– 1 cuillère à café de cumin

– 1 poignée de noix de cajou

– sel, poivre, huile d’olive

– Spaghettis  (j’ai pris des pâtes complètes)

1) Coupez vos poivrons en lamelles fines, puis faites-les revenir dans une cuillère à soupe d’huile avec les épices. Ajoutez vos champignons, 2 cuillères à soupe d’eau, puis couvrez pendant environ 10 minutes (jusqu’à ce que les légumes soient cuit mais légèrement croquants)

2) Faites bouillir vos petits pois mange-tout dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant environ 5 bonnes minutes. Lorsqu’ils sont tendres, égouttez-les puis ajoutez-les à vos légumes.

3) Versez le lait de coco, les noix de cajou, salez, poivrez puis laissez mijoter 5 minutes à couvert.

4) Faites cuire vos spaghettis al dente, égouttez-les puis versez les légumes dessus.

Imprimer

5 commentaires pour l'article “Spaghettis curry-coco aux légumes et noix de cajou

  1. Et la recette des pâtes que tu as faites chez moi? *w*

  2. Mmhh, ce plat a l’air bon comme tout :)

  3. héhé je te la file en mp , mais je devrais la mettre sur le blog 😉

  4. Mmmmmmm !

  5. Les informations ici présentes sont relativement intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et agréable à lire. Pas mal du tout.
    Elsa Bastien / streetpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *