Mon Blouson de cuir

BLOSON

BLOUSON

Ca y’est ! je me suis enfin achetée un blouson en simili-cuir pour remplacer mon blouson de vrai cuir !

Je vous avais déjà parlé du fait que je ne souhaitais plus acheter ni de poils, ni de cuir dans un précédent article à cause des répercussions que ce business a sur les animaux, la santé des  hommes qui travaillent dans les tanneries, les pollutions qu’il induit et son lien avec le commerce de la viande.

Dans cet article j’avais parlé d’un blouson de cuir que mon papa m’avait acheté pour mon anniversaire alors que j’étais végétarienne et que j’avais (je l’avoue avec honte aujourd’hui) ardemment désiré. Je l’adorais et malgré le petit pincement au coeur que j’avais eu en pensant vaguement a la souffrance qu’il avait du perpétré, je l’avais quand même porté en essayant de ne pas y penser. Mais on change tous d’avis, mais on réfléchi tous, on évolue, on grandit , et nos idées mûrissent.

Il a de cela 1 semaine, je l’ai retrouvé au fond de mon placard. J’ai essayé de le reporter pour voir quel effet cela aurait sur moi. Sans mentir et sans exagération, je ne me suis jamais sentie aussi mal dans un vêtement. A chaque geste que je faisais, j’entendais le bruit du cuir, le bruit de la peau. Oui, je portais la peau d’un autre animal sur mes bras nus, celle qui avait recouvert de la chair, des muscles, des os et du sang.  Je l’ai retiré vite fait bien fait et plus jamais je ne serais capable de la porter à nouveau.

Bref tout cela pour vous dire que j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied. Un chouette blouson noir un peu style motard super confortable et pas trop cher de surcroit (comparé au cuir c’est sûr que le prix est assez dérisoire).

Bonne fin de journée à tous !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Mon Blouson de cuir

  1. Yeahh t’as la classe chacha !

  2. haha merci 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *