Flapjacks chocolat myrtilles

Hey Guys !

Enfin une nouvelle recette ! Je vous avoue que faire ma petite tambouille commençait franchement à me manquer mais avec le voyage, je n’ai pas forcément trouvé le temps ni les ustensiles adéquats pour m’y mettre. J’ai fait honneur à la cuisine du nouvel appartement de chachon en utilisant son four pour la toute première fois ! Une recette super simple, parfaite pour le ptit déj, le goûter, à emporter ou à déguster sur place.

Les flapjacks… ce délicieux mélange de margarine, golden syrup et flacon d’avoine… J’ai eu envie d’en faire dès ma première bouchée dans l’avion qui nous emmenait à Londres mercredi dernier. Sa texture fondante, son goût sucré, eux aussi m’avaient fortement manqué, mais l’idée d’en faire ne m’a jamais traversé l’esprit et c’est bien dommage ! Et petit détail, le golden syrup c’est ici pour voir à quoi cela ressemble. Vous pouvez en trouver en grande surface dans les rayons cuisine du monde. Cette petite chose est, en fait, un sirop de glucose (un sirop de sucre) obtenu à partir de mélasse qui provient de la canne à sucre.

Je vous propose donc une recette typique anglaise (qui va bien dans l’air de ce blog), des flapjacks myrtilles chocolat histoire de leur donner un côté encore plus gourmand !

IMG_8396
IMG_8388

IMG_8394
IMG_8412

Ingrédients :

– 350 g de flocons d’avoine

– 200 g de margarine

– 180 g de golden syrup

–  60 g de sucre

– 150 g de myrtilles fraiches

–  50 g de chocolat noir coupé en morceaux (pépites)

– 1 grosse poignée de graines de courge, noisettes, amandes…

1) Dans une casserole, versez le sucre, le golden syrup et la margarine. Chauffez à feu doux jusqu’à ce que la margarine soit fondue tout en remuant de temps à autre.

2) Retirez du feu puis ajoutez les myrtilles et enfin les flocons d’avoine. Mélangez bien jusqu’à ce que les flocons aient bien tout absorbé. Ajoutez les graines de courges ou les noisettes, amandes…

3) Versez la préparation dans un moule huilé (vous pouvez utiliser un moule à cake, à gâteau ou une petite plaque à bord haut). Ajoutez vos pépites de chocolat et aplatissez bien la préparation à l’aide d’une cuillère.

4) Placez au four 25 minutes à 160°C jusqu’à ce que le dessus commence à dorer. Laissez refroidir puis coupez la préparation en barres.

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Flapjacks chocolat myrtilles

  1. hey super super tout cela : la recette, ton nouveau style j’adore ; et vous êtes très mignons tous les 2 : on n’en doute plus vous êtes un couple charmant !!!!!!!!
    nous sommes très heureux de vous voir ainsi et vous savez combien on a besoin de bonheur en ce moment ……
    gros bisous à tous les 2 et on regarde le blog tous les jours
    à très vite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *