« Lentilles » chana daal aux tomates, carottes et brocoli

Il y a de cela encore 2 jours je ne connaissais absolument pas les « lentilles » chana daal. C’est en fouinant dans les rayons de Tesco à Lincoln que je les ai découvertes. Je mets des guillemets car en fait, ces légumineuses à l’allure de lentille dans leur sachet, sont des petits pois chiches décortiqués et cassés. Ils sont très utilisés dans les plats traditionnels indiens.

La préparation est un petit peu longue, il faut prévoir au moins 2h pour que le tout soit prêt, mais le résultat est vraiment très bon :)

IMG_8445

IMG_8440

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

– 250 g de chana daal

– 1 oignon rouge

– 1 grosse carotte

– 1 tomate

– 150 g de brocoli

– 1 càs de concentré de tomate

– 300 ml de coulis de tomate

– 1càs de garam massala

– 2 càc de curry

1) Dans un premier temps, rincez vos pois chiches en les laissant plongés pendant une bonne demi-heure dans de l’eau froide. Egouttez-les puis plongez-les dans de l’eau à ébullition pendant 20 minutes. Egouttez-les à nouveau.

2) Dans une casserole (ou un faitout) faites revenir l’oignon coupé dans un peu d’huile avec les épices. Ajoutez la carotte coupée en dés, les brocolis et les lentilles, puis versez de l’eau bouillante afin de tout recouvrir.

3) Laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres (environ 25-30 minutes)

4) Lorsque c’est cuit (vous devez pouvoir écraser les pois chiches à la cuillère), ajoutez le concentré de tomate, le coulis de tomates, du sel, du poivre et mélangez.

Vous pouvez servir vos chana daal avec un féculent, pour ma part je les ai servies avec du riz. Bon Appétit !!

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *