Crumble banane fraise comme un smoothie !

 Coucou les amis!

Ici le temps est maussade depuis hier soir, mais j’imagine que c’est le vrai visage de Lincoln qui se dévoile. On m’avait prévenu que les derniers jours ensoleillés étaient exceptionnels et ne dureraient pas. Chachon étant parti pour son premier jour de travail, me voici seule dans son petit appartement. J’ai profité de mon « ennui » pour cuisiner. J’avais acheté de très jolies énoooormes fraises hier à Mark and Spencer. Elles étaient à moitié prix car un peu abimées, j’ai donc sauté sur l’occasion en me disant que j’en ferais une compotée. Mais j’avais envie d’un dessert un peu plus gourmand qu’une compote même si j’en suis fana. Quelque chose de sucré, chaud, fruité et comme le crumble est assez à la mode par ici, j’ai mis la main à la pâte.

Le résultat est vraiment délicieux, surtout pour moi qui met la banane dans le top 3 de mes fruits préférés. J’ai ajouté une petite touche personnelle en versant un peu de smoothie passion-mangue à mes fruits histoire de modifier un peu le goût banane-fraise qui est si on peut le dire ainsi « commun »(mais très bon malgré tout ! )

IMG_8621

IMG_8565

IMG_8570

IMG_8571

IMG_8581

IMG_8595

IMG_8591

IMG_8629

Ingrédients: (pour 4-6 personnes)

– 180 g de farine

– 80g de sucre cassonade

– 150 g de margarine coupée en morceaux

– 2 bananes

– 400 g de fraises

– 50 ml de smoothie mangue-passion

– Céréales type granola fraise-amande ( optionnel)

1) Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre, puis ajoutez la margarine coupée en morceaux et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse.

2) Dans une poêle faites fondre un peu de margarine et coupez-y vos bananes en rondelles et vos fraises en tranches avec une cuillère à soupe de sucre. Versez Le smoothie et mélangez pendant 2-3 minutes.

3) Dans un moule beurré versez votre préparation de fruit, puis saupoudrez de pâte à crumble. Enfournez à 180°C pendant 25-30 minutes.

4) Sortez du four et dégustez tiède.

Pour ma part j’ajoute une poignée de céréales type granola à sa sortie du four pour donner un côté plus « crunchy » !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *