Je ne sais pas si c’est mon amour pour le thé qui m’a fait faire ces petites madeleines mais en tout cas, elles m’ont absolument conquises.
J’utilise très peu le thé dans mes recettes de pâtisseries et je pense que j’ai tort. Parfois quand je n’ai plus de gousse de vanille, il m’arrive d’utiliser un sachet de thé noir à la vanille pour la remplacer. Certes ce n’est pas la même chose, mais cela apporte un arôme très plaisant à mes gâteaux.
Dans cette recette, j’ai décidé de marier le thé earl grey (mon préféré) et son délicieux goût de Bergamote à la poire. Des petits gâteaux très fondant, parfait pour accompagner votre thé à l’heure du goûter !
Ingrédients:
– 120 gr de farine
– 30 gr de poudre d’amande
– 90 gr de sucre
– 30 gr de fécule de maïs
– 1 càc de levure chimique
– 1 cac de vinaigre de cidre
– 80 gr de margarine
– 8 cas de crème de soja liquide
– 3 sachets de thé earl grey
– 1/2 poire
1) Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande et le sucre. Ajoutez la margarine fondue et la crème de soja liquide.
2) Ajoutez la farine, la fécule de maïs, le vinaigre de cidre et la levure chimique, puis la poire coupée en tout petit dés fins. Versez le thé earl grey.
3) Laissez reposer la pâte pendant 1h au frigo.
3) Margarinez (oui je sais ça ne se dit pas) des moules à madeleines, remplissez les de pâte puis enfournez les 10 minutes à 200°C. Attendez qu’elles soient tièdes pour les démouler.
Les sachets de thé, vous les ouvrez et les mettez dans le mélange où vous faites tremper les sachets dans une certaine quantité d’eau chaude?
Non je les ouvre et je les incorpore dans le mélange 🙂