Soupe de rhubarbe-fraises de ma Maman

Ma maman, elle n’aime pas les desserts trop compliqués, trop sucrés. D’ailleurs comme je l’ai déjà dit auparavant, elle n’est pas très dessert. Maman elle ne fait pas souvent de desserts à part de la compote, des clafoutis et des tartes aux fruits du jardin, elle me laisse toujours ce plaisir. Pourtant quand elle fait un dessert, c’est toujours très simple et c’est toujours très bon. Celui pour ce midi est excellent ! Et pourtant, oui, rien de bien compliqué, des ingrédients simples, frais, qui se marient bien ensemble.

En parlant de mariage voici le couple phare du moment : j’ai nommé la rhubarbe et la fraise qui ensemble font la paire ! Crumble, compote, tarte… et voici la soupe de rhubarbe fraise !

IMG_9654

IMG_9665

IMG_9651

IMG_9675

Ingrédients :

– 500 g de rhubarbe

– 180 g de sucre cassonade

– 500 g de fraises

– 1 sachet de sucre vanillé

1) Lavez, épluchez et coupez la rhubarbe en moceaux. Versez la dans une casserole avec le sucre cassonade et le sucre vanillé, mélangez bien.

2) Portez à ébullition, et laissez compoter à feux doux pendant 15-20 minutes. Versez ensuite les fraises coupées en morceaux, portez à nouveaux à ébullition et retirez du feu.

3) Laissez refroidir et servez tiède ou froid avec un peu de brioche ou de la crème liquide.

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Soupe de rhubarbe-fraises de ma Maman

  1. jolies couleurs !

  2. merci juliette <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *