Terrine de broccolis et poivrons jaunes aux tomates séchées

Voici une petite recette fraiche, pleine de saveur et colorée. Aussi agréable en bouche qu’au regard. J’avoue, je suis contente de cette terrine (sans vouloir me vanter). Elle est onctueuse, un peu mousseuse, légère et en plus tellement simple à faire.

J’ai choisi le vert du broccoli, le jaune du poivron et le rouge de la tomate séchée pour faire un peu tape à l’oeil, mais en plus de se marier au niveau de l’esthétique, je trouve que les goûts se complètent plutôt bien. J’ai enfin réussi à utiliser le tofu soyeux et surtout à l’apprécier dans une recette car pour être tout à fait honnête, je n’aime pas le tofu soyeux. Mais au vu du résultat ici, je penserais à m’en servir plus souvent à l’avenir.

IMG_9690

IMG_9691

IMG_9695

IMG_9715

IMG_9719

IMG_9722

Ingrédients :

– 500 g de broccolis

– 3 gros poivrons jaunes

– 300 g de tofu soyeux

– 2 gousses d’ail

– 1 bocal de tomates séchées

– 6 g d’agar-agar

– Basilic séché

1) Plongez vos broccolis dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils soient tendres (soit entre 15 à 20 minutes)

2) Pendant ce temps, badigeonnez vos poivrons d’un peu d’huile d’olive et placez-les au four pendant 10 minutes environ à 200°C (jusqu’à ce que la peau dore et se décolle). Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Pendant ce temps, vous pouvez recouvrir votre moule à cake de papier film.

3) Retirez la peau de vos poivrons puis placez-les dans un mixer avec la moitié du tofu soyeux (150 g), une gousse d’ail hachée, 1 cac de basilic, du sel et du poivre. Placez votre crème de poivron dans une casserole, puis portez-la à ébullition. Versez-la directement dans votre moule à cake.

4) Placez les tomates séchées coupées finement sur votre crème de poivrons (Ne faites pas comme moi qui les ai mises entières et qui ai galéré pour couper des tranches ensuite)

3) Placez vos broccolis cuits dans un mixer avec le reste de tofu soyeux, 1 cac de basilic séché, 1 gousse d’ail hachée, du sel et du poivre. Placez votre crème de broccolis dans une casserole mélangée à 3g d’aga-agar et portez-la à ébullition. Versez-la ensuite dans le moule par dessus les tomates séchées.

6) Placez  votre terrine au frigo pendant 6h (c’est encore meilleur préparé la veille). Dégustez frais avec une bonne tranche de pain croustillante !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *