Quiche aux légumes et à la crème de carotte et broccolis

Il me restait des broccolis de ma terrine de légume et il fallait bien que j’en fasse quelque chose. Pourquoi pas une quiche? Surtout que je venais d’acheter de la farine de pois chiche et qu’il me restait pas mal de tofu entamé dans mon frigo.

C’est aussi la première fois que je tentais une quiche vegan, et comme je n’aime pas suivre les recettes à la lettre, j’ai un peu improvisé. Le résultat est assez surprenant et le goût est complètement nouveau à mes papilles. Rien de négatif là dedans je vous rassure. Comme beaucoup de recettes vegan, je découvre à chaque fois de nouvelles textures, qui malgré leur nouveauté sont très appréciables.

Ici elle est plutôt crémeuse, fondante et bien relevée. Je l’ai trouvé encore meilleure froide, le lendemain. Mais je vous laisse vous faire votre propre opinion !

IMG_9772

IMG_9731

IMG_9762

IMG_9774

Ingrédients:

– 200 g de tofu soyeux

– 125 g de tofu ferme

– 100 ml de crème d’avoine

– 50 g de farine de pois chiche

– 50 ml d’eau

– 1 gousse d’ail

– 300 g de broccolis

– 1 grosse carotte

– 2 belle tomates

– 1/2 courgette

– 1 pâte brisée

1) Faites cuire vos broccolis pendant 15-20 minutes dans de l’eau à ébullition.

2) Dans un mixer, versez les tofu, la crème d’avoine, l’eau , la farine de pois chiche, la gousse d’ail hachée, la moitié des broccolis et la carotte coupée en épluchures. N’oubliez pas de salez et de poivrez !

3) Versez l’appareil sur le fond de pâte, puis disposez les rondelles de tomates, de courgettes et le reste des broccolis coupés en deux. Saupoudrez de basilic, herbes de provence et enfournez 25 à 30 minutes à 180°C.

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Quiche aux légumes et à la crème de carotte et broccolis

  1. C est beau ça donne envie :-)

  2. Superbe tarte! ce mélange de couleurs donne très envie 😉

  3. Gaaaahh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *