Un gâteau à la betterave, en voila une idée ! Je ne sais pas d’où cette envie m’est venue, mais je recherchais une idée originale. Je sais que je ne suis pas la première à tenter cette expérience, mais c’était bien la première fois que j’y goûtais.

Comme j’aime beaucoup faire des salades de betteraves et de pommes en mode salé, je me suis dit : et pourquoi pas en mode sucré ? On fait bien des smoothies à la betterave alors pourquoi pas un gâteau ?

La couleur de la pâte était ravissante, d’un rose éclatant ! Je suis toujours autant en admiration devant la magie de la nature et de sa beauté. Une simple betterave dans une pâte à gâteau arrive à me laisser bouche bée.

Le goût suit dans l’originalité. J’avais tout d’abord peur que la saveur un peu “terreuse” de la betterave prenne le dessus mais au final elle reste présente, certes, mais s’atténue avec le sucré et la douceur de la poire. Bien sûr je ne conseille pas cette recette à ceux qui n’aiment pas du tout la betterave, quoiqu’au final, c’est bien différent que de la manger crue. Je préconise aussi de le déguster froid, je le trouve bien meilleur et bien plus fondant.

IMG_9788

IMG_9791

IMG_9795

IMG_9801

IMG_9804

IMG_9819

IMG_9814

Ingrédients :

– 1 poire

– 2 cas de margarine

– 50 ml de lait de soja

– 2 cas de sirop d’agave

-180 g de sucre cassonade

– 40 g de poudre d’amande

– 100 g de farine

– 2 cas de farine de pois chiche

– 1 sachet de levure chimique

– 225g de betterave cuite

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, fouettez la margarine, le sucre et le sirop d’agave. Ajoutez la poudre d’amande, puis la betterave mixée avec le lait.

2) Ajoutez la levure chimique, mélangez, puis finissez avec la farine de pois chiche et la farine de blé.

3) Versez l’appareil dans un moule beurré, puis disposez des tranches de poires. Enfournez pendant 30 minutes.

 

 

Gâteau de betterave aux poires
Étiqueté avec :                

4 avis sur « Gâteau de betterave aux poires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.