Porridge aux graines de chia, fraises et noix de coco

Le petit-déjeuner, c’est LE repas que je préfère dans la journée, alors autant qu’il soit conséquent et bon de surcroit. Je mange du porridge depuis que j’ai vécu en Irlande, mais c’est vrai que lorsque la période estivale pointe le bout de son nez, j’ai envie de quelque chose de plus frais et de plus léger.

Cela faisait un petit moment que j’entendais parler des graines de chia et, lors de mon séjour à Lincoln, j’en ai vu un petit paquet caché dans les rayons d’un « healthy shop ». C’était l’occasion de tenter. J’ai fait de plus amples recherches sur ces petites graines noires dont on vantait les mérites sur les pages végés, et je sais maintenant qu’elles étaient utilisés déjà chez les aztèques, qu’elles sont riches en fibre, en calcium et en oméga-3. De quoi vous donner envie d’en manger !

Là encore, j’ai pu constater la magie de la nature et à quel point elle n’a pas fini de me surprendre. Mélangées au liquide, ces petits graines gonflent en se transformant en petites billes gélatineuses et s’agglutinent les unes aux autres. Je pense que cette recette à défaut d’être préparé pour le petit déjeuner, peut aussi bien être servie en dessert à la fin d’un repas  et surprendre vos invités. Avec quelques fruits frais comme des fraises pour ajouter une petite touche de couleur, c’est en plus très jolie esthétiquement !

Par contre si vous êtes quelqu’un qui aime se lever et prendre directement son petit-déjeuner au réveil, je vous conseille de le préparer la veille, car le temps de pause est tout de même de 30 minutes. Dans tous les cas, je suis absolument séduite par ces petites graines, et je pense me préparer plus souvent un tel petit-déjeuner !

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Ingrédients:

– 5 cas bombées de graines de chia

– 350 ml de lait végétal

– 3 cas de crème de coco

– 3 cas de sirop d’agave

– 10 fraises

– Noix de coco rapée

1) Dans un blender (ou mixer), mélangez le lait, la crème de coco, 6 fraises et le sirop d’agave.

2) Versez dans un récipient avec les graines de chia et laissez reposer au frais pendant 30 minutes (ou toute la nuit si vous le préparez la veille).

3) Coupez les fraises et disposez-les sur le porridge. Saupoudrez de noix de coco rapée, et d’une touche de sirop d’agave (si vous l’aimez bien sucré) .

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Un commentaire pour l'article “Porridge aux graines de chia, fraises et noix de coco

  1. Super la recette! J’adore aussi les graines de chia, je les mange régulièrement au petit déj :) Par contre, j’ai lu qu’il faudrait manger pas plus d’une cuillère à soupe, car peut donner des désagréments digestifs :(
    bises

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