Welsh cake citron et petites graines

Aujourd’hui je vous propose une recette venue tout droit de l’autre côté de la Manche, j’ai nommé : Les « Welsh cake ». Mais qu’est ce que c’est que cette chose? Et bien ce sont des petits gâteaux qui proviennent du pays de Galles, qui se dégustent chauds avec un peu de beurre ou de confiture. Normalement et traditionnellement, ils sont garnis de fruits secs comme leur cousin monsieur le Scone.

Ici j’ai réadapté la recette pour qu’elle soit végétalienne, et je me suis permise de les faire à ma sauce, sans ajout de fruits secs, mais en les parfumant de citron et de petites graines croquantes.

IMG_0004

IMG_9965

IMG_9970

IMG_9984

IMG_9988

Ingrédients:

– 250 g de farine

– 1 cas de fécule de maïs

– 125 g de margarine

– 1/2 citron (jus+zeste)

– 1 sachet de levure chimique

– 60 g de sucre cassonade

– 50 ml de lait de soja

– 1 cas de graines de pavot, 1 cas de graines de sésame, 1 cas de graines de chia

1) Versez la farine, la maïzena dans un saladier avec la levure chimique. Ajoutez la margarine et mélangez du bout des doigts, jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

2) Ajoutez les graines, le sucre, mélangez grossièrement puis ajoutez le lait, les zestes et le jus de citron. Pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte non collante.

3) Etalez la pâte sur votre plan de travail puis découpez des ronds d’une largeur de 0.5cm à l’aide d’un emporte pièce.

4) Faites chauffez une poêle avec un peu de matière grasse (comme pour les crêpes), puis placez vos ronds de pâtes 1 minute d’un côté puis 1 minute de l’autre.

5) Saupoudrez de sucre glace ou de sucre cassonade et dégustez chaud avec un peu de confiture ou même nature !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Welsh cake citron et petites graines

  1. Merci pour cette nouvelle recette, testée et approuvée !
    Comme je n’ai ni graines de pavot, ni graines de chia, je les ai remplacées par des graines de lin (associées aux graines de sésames comme dans la recette), ça marche aussi, bien que j’aurais aimé sentir le pavot, qui se marie si bien au citron.
    J’ai aussi du laisser cuire un peu plus longtemps, sinon l’intérieur n’était pas cuit. Cela dit, je n’ai peut-être pas étalé la pâte assez finement, je me suis fiée aux photos où elle paraissait garder une certaine épaisseur. Bref, en tout cas, résultat bien agréable :)

  2. Ça m’a l’air bien bon , je testerai un jour j’espère :-)
    Merci pour ttes tes idées c’est chouette.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *