Brioche au thé matcha et aux cerises

Je continue mes posts sur les cerises, étant donné que le cerisier en regorge et que l’on ne sait même plus quoi en faire. Demain ce sera confitures et petits sacs pour les mettre au congélateur pour les jours froids d’hiver où l’on rêve d’une petite part de clafoutis.

C’est tout de même un peu triste de voir tous ces jolis fruits pourrir par terre alors que sur le marché elles sont hors de prix. Pourtant on en donne aux voisins, on en fait des desserts, mais tout de même, il en reste toujours des gâchés. Il faut dire que comme je l’avais dit dans mon dernier post, les oiseaux s’en délectent mais les font toutes tomber par terre. En même temps si j’étais un oiseau, je pense que je ferais exactement la même chose, on ne peut donc pas les blâmer pour ça.

Enfin bref, je vous propose donc aujourd’hui une recette de brioche au thé matcha et aux cerises. Elle était bien moelleuse et pas trop sucrée, un délice !

IMG_0326

IMG_0330

IMG_0334

IMG_0359

IMG_0349

IMG_0358

Ingrédients:

– 500 g de farine

– 2 cac de poudre de thé matcha

– 70 g de sucre cassonade

– 150 ml de lait végétal

– 80 ml de crème de soja liquide

– 1 cube de levure fraîche

– 30 g de margarine

– 30 g d’huile

– 10-15 cerises

– Sucre glace vegan

1) Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs (la farine, la poudre de thé et le sucre)

2) Faites un puits au centre puis versez le lait tiède mélangé au cube de levure. Ajoutez l’huile, la margarine fondue et la crème de soja.

3) Mélangez à la cuillère en bois, puis pétrissez à la main pendant 10 bonnes minutes. Si la pâte colle trop, n’hésitez pas à ajouter de la farine.

4) Laissez votre pâte reposer dans un endroit sac pendant une bonne heure. Pendant ce temps préchauffez votre four à 160°C. Lorsqu’elle a bien levée, formez des petites boules de pâte (environ 13-15) et placez-les les unes à côté des autres dans un plat à gâteau.

5) Disposez les cerises dénoyautées entre les boules de pâtes puis décorez de graînes de courges, pralines, noix….  Laissez ensuite gonfler pendant 45 min-1h. Placez au four 30 min.

6) Pour la décoration, attendez que votre brioche soit tiède puis mélangez du sucre glace avec un peu d’eau et faites des grands filaments à l’aide d’une cuillère.

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Brioche au thé matcha et aux cerises

  1. Bonjour
    En fait la poudre de thé donne la couleur ? On peut donc ne pas en mettre ??
    Je vais tester
    Merci

    • oui la poudre de thé donne la couleur mais aussi du goût !! :) Après on peut la retirer en effet :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *