Sandwich frais aux crudités, hummus et falafels

C’est bien joli joli de faire de la mousse au chocolat pour épater France-Bleu, mais je me suis retrouvée avec pleins de pois-chiche sur les bras (ou plutôt dans mon frigo). Normalement on ne sait pas quoi faire du jus et là je ne savais plus quoi faire de l’élément principal de ma boite de conserve. Je n’avais pas envie de me creuser les méninges et comme je commençais à les voir dépérir au fond de leur boite, il me fallait une idée au plus vite ! Hummus et falafel ce sera, car facile à préparer, facile à manger et bon pour la santé !

Je ne voulais pas forcément faire un post de cette recette, mais au final je me suis dit que ça pourrait intéresser ou donner des idées à certaines personnes. Pour ma part, je me suis régalé même si j’ai un peu abusé sur les proportions et que je n’ai pas réussi à tout manger d’un coup :)

IMG_0638

IMG_0628

IMG_0629

Falafel (pour environ 10 petits falafels) :

– 250 g de pois-chiche – 2 gousses d’ail – 1 petit bouquet de persil –  1/2 oignon rouge – 1 cac de coriande en poudre – 1 cac de cumin moulu – 1/2 cac de bicarbonate- 1 cas de farine de pois chiche – 1/2 jus de citron – sel, poivre

Hummus:

– 250 g de pois-chiche- 2 gousses d’ail- 1+1/2 cas de tahin – jus d’1/2 citron- 2 cac d’huile d’olive –  2 cas d’eau – sel , poivre

Autres ingrédients:

– 1/2 avoca bien mûre – 1 belle tomate tranchée – quelques rondelles de concombre  – Quelques graines germées de votre choix – Du pain frais

1) Pour les falafels, placez tous les ingrédients dans un blender (assez puissant de préférence) ou mixez à l’aide d’un robot à soupe, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Formez des petites boules puis faites les revenir dans un « bain d’huile » jusqu’à ce qu’ils dorent.

2) Pour le humus c’est encore plus simple, il suffit juste de mixer tous les ingrédients, de placer dans un bol, puis d’ajouter un filet d’huile d’olive.

3) Du bon pain frais, une couche de hummus, des graines germées, des falafels, des tomates, de l’avocat et des rondelles de concombres… hop ! Et c’est prêt à être dégusté !

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Sandwich frais aux crudités, hummus et falafels

  1. Merci !!!! lol

  2. haha :) De rien de rien !

    • Les pois chiche cuit ou cru ?

    • Cuit, je devais utiliser les pois chiche dont le jus a servi pour ma mousse au chocolat :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *