Burgers garnis de steaks de haricots rouges, quinoa et champignons

Hier, mon amoureux et moi sommes allés au Yorkshire Great Vegan Festival qui se déroulait à Leeds en Angleterre. Je crois que mis à part la gentillesse des personnes sur place, ce qui m’a le plus marqué, c’est l’odeur alléchante de certains stands. Le plus attractif était celui des burgers. Ils étaient énooormes !!! Mais nous n’avions pas envie de faire la queue et avons préféré nous « contenter » d’un kebab pour lui et d’un hot dog pour moi à un autre stand qui étaient tous les deux fort bons.

De retour à Lincoln, je n’avais qu’une seule envie, préparer des Burgers. J’ai choisi une base de haricots rouges et j’y ai ajouté du quinoa, des champignons, des oignons et de l’ail. Ces steaks sont très simples à réaliser et en plus ils sont vraiment très bons. En garniture, je les ai accompagnés de frites que j’ai faites cuire au four avec un peu d’huile de sésame (ma préférée), d’une sauce « picadilly » à la moutarde et cornichons  achetée à Mark & Spencer et d’une petite salade.

IMG_1180

IMG_1184

IMG_1201

IMG_1197

IMG_1191

IMG_1209

 

IMG_1181

 

IMG_1198

Ingrédients:

– 1 boite de 400 g de haricots rouges (250g égouttés)

– 100 g de quinoa cuit

–  5 champignons de paris de taille moyenne

– 1 oignon jaune

– 1 grosse gousse d’ail

– 2 cas de fécule de maïs

– 2 cas de flocons d’avoine

– Sel, poivre

1) Dans une poêle, faites revenir un peu d’huile de votre choix. Versez l’oignon coupé en petits morceaux et la gousse d’ail hachée. Après quelques minutes (le temps que l’oignon soit translucide), ajoutez les champignons coupés finement puis faites les fondre en remuant de temps à autres.

2) Ecrasez vos haricots rouges dans un saladier puis ajoutez le quinoa cuit ainsi que les champignons-oignon. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine et la fécule de maïs. mélangez bien, salez et poivrez.

3) Façonnez des petits palets à la main. Vous pouvez les recouvrir de graines de sésames ou de chapelure si vous le souhaitez.

4) Faites revenir vos steaks dans une poêle avec un peu d’huile. Disposez-les bien chauds dans vos pains à Burgers avec un peu de sauce (tomate, moutarde, veganaise…), concombres, tomates, cornichons et accompagnez-les de frites, salade, avocat à votre guise. Bon appétit !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Burgers garnis de steaks de haricots rouges, quinoa et champignons

  1. […] n’a pas échoué, même si, pour être tout à fait honnête avec vous, je préfère mon steak de quinoa. À vos fourchettes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *