Petits biscuits croquants à la polenta, fraises et menthe

En faisant un petit tour dans le jardin ce matin, je suis tombée sur de jolies fraises et de la menthe fraiche encore toute couverte de rosée. J’aurai pu en faire une salade de fruit, une compotée, un gâteau, une tarte, mais non…rien de tout cela ne me disait. C’est en ouvrant les placards que j’ai découvert qu’il n’y avait plus de biscuits et vous ne savez pas combien j’aime mon biscuit avec mon thé à l’heure du goûter. Alors l’idée à tout de suite germée dans ma petite tête: j’allais faire des biscuits. Mais il fallait leur apporter une petite touche, une touche de couleur et de croquant sous la dent : de la polenta.

Et voici donc des petits biscuits croquants à la polenta, fraises du jardin et menthe fraîche. Cela tombait bien car j’avais fait infuser toute la nuit des sachets d’infusion aux fruits rouges pour en faire un thé glacé. Avec quelques glaçons, un soupçon de menthe et le tour est joué ! Bon après midi les amis !

IMG_1516

IMG_1529

IMG_1520

retouché

Ingrédients:

– 100 g de polenta

– 175 g de farine

– 90 g de margarine

– 100 g de sucre cassonade

– 1 cas de maïzena

– 2cac de graines de chia

– 1/2cac de levure chimique

– 2 grosses fraises

– 1 belle et grosse poignée de menthe fraiche

1) Mélangez vos graines de chia avec 30 ml d’eau. Dans un saladier versez le sucre et la menthe hachée. À l’aide d’un pilon, écrasez la menthe avec le sucre. Normalement une douce odeur de menthe doit se répandre dans vos narines.

2) Ajoutez la margarine et fouettez. Versez les graines de chia, ajoutez ensuite la polenta, la maïzena et mélangez. Versez la farine et la levure chimique et mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une boule de pâte non collante. (si elle colle n’hésitez pas à ajouter de la farine)

3) Coupez vos deux fraises en petits morceaux et ajoutez les délicatement à la pâte sans trop les écraser. Placez ensuite la pâte dans un film plastifié et laissez-la au frigo pendant une petite demi-heure. Faites préchauffez votre four à 180°C.

4) Formez des petites boules de pâte, versez un peu de sucre cassonade en pluie sur vos biscuits et écrasez les un peu avant de les enfournez 10 minutes. Lorsqu’ils commencent à dorer, sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une petite grille.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *