Salade de quinoa, pastèque-concombre-avocat à la menthe et sa crème balsamique

Il fait chaud… tellement chaud ! J’ai osé mettre un pied dehors cet après midi et j’ai eu l’impression d’entrer dans un four. Quelle chance j’ai de ne pas travailler cette semaine et de pouvoir rester au frais dans la maison les volets fermés. Je souhaite beaucoup de courage à tout ceux qui n’ont pas ma chance !

Je ne sais pas pour vous mais là, je suis totalement incapable d’avaler la moindre bouchée d’un repas chaud. Il me fallait quelque chose de frais, de très frais, et plein d’eau pour m’hydrater le plus possible. Quoi de meilleur que la pastèque et le concombre pour se rafraichir l’estomac? Je me suis amusée à faire de jolies billes et j’ai ajouté du citron, de la menthe, de l’avocat et puis une base de quinoa, histoire tout de même de ne pas avoir faim une heure après mon déjeuner.

Pour agrémenter le tout, j’ai fait une crème de vinaigre balsamique maison, super facile, et qui m’a permis de relever un peu le goût de ma salade.

IMG_2394

IMG_2415

IMG_2407

IMG_2411

IMG_2410

IMG_2400

Ingrédients:

Pour la salade

– 200 g de quinoa

– 1 concombre

– 400 g de pastèque

– 1 avocat

– Le jus d’un demi citron

– Quelques feuilles de menthe

Pour la crème

– 15 cl de vinaigre balsamique

– 80 g de sucre

1) Dans une casserole versez le vinaigre et le sucre et portez à ébullition. Baissez le niveau du feu vers un feu doux, puis laissez la crème réduire (environ 15/20 min). Celle- ci est prête quand elle se fige lorsque vous en déposez une goutte dans une assiette.

2) Faites cuire votre quinoa, puis laissez le refroidir. Ajoutez la menthe hachée et le jus de citron. Faites de jolies billes de pastèque et de concombre et coupez votre avocat en lamelle. Ajoutez-les à votre quinoa.

3) Mélangez bien, salez, poivrez et réservez au frais . Versez un filet de crème de vinaigre balsamique juste avant la dégustation.

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Salade de quinoa, pastèque-concombre-avocat à la menthe et sa crème balsamique

  1. fait ce soir c’est délicieux, merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *