Salade de mâche, pèches et mozzarella vegan au basilic

Je n’ai jamais été extrêmement fan de fromages si ce n’est l’emmental dans mes pâtes et le fromage de chèvre, mais j’ai toujours eu un petit faible pour la mozzarella bien fraiche avec quelques tranches de tomates et un filet d’huile d’olive. Le fromage ne me manque pas tant que ça car au final lorsque j’ai vécu en irlande pendant 3 ans, mis à part le cheddar, je ne mangeais pas de fromage car beaucoup trop cher. C’est vrai j’avoue, parfois, un peu de gruyère dans mes pâtes me manque, mais je pense que c’est une addiction que j’ai développé face au fromage et aussi une question d’habitude. J’ai essayé quelques alternatives vegan qui me plaisent mais je n’avais encore jamais tenté la mozzarella vegan.

Etant donné que je ne m’y connaissais pas du tout, j’ai voulu essayer une recette trouvée sur le site de Veganwizz. J’étais très heureuse de  voir ma petite boule de mozzarella à la fin. Niveau goût, non, ce n’est pas vraiment la mozzarella que j’ai pu goûter dans ma vie, ce n’est pas non plus la même texture, mais fraiche avec quelques pèches et de la mâche, je trouve qu’elle forme une bonne alternative à la mozzarella dont on a l’habitude. Mais ceci n’est que mon premier essai, je compte bien retenter et m’améliorer. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le fait que j’ai ajouté des feuilles de basilic dans ma mozzarella et qu’elle sentait drôlement bon.

IMG_2449

IMG_2452

IMG_2458

IMG_2467

IMG_2460

IMG_2478

IMG_2487

IMG_2480

Ingrédients:

Pour la mozzarella:

– 200 ml de lait de soja

– 6 cas de yaourt de soja fait maison

– 1 cac bombée de agar agar

– 2 cac d’huile d’olive vierge extra

– 1 pincée de sel

– 1/2 citron pressé

Pour la salade : (pour 4 personnes)

– 4 pèches

– 125 g de mâche

– Huile d’olive

– Fleur de sel, poivre

1) Mélangez tous les ingrédients pour la mozzarella dans une casserole (sauf le basilic). Portez à ébullition puis laissez chauffer 2-3 minutes tout en remuant. Ajoutez le basilic et laissez tiédir 5 minutes.

2) Placez du papier film dans un bol, puis versez le mélange. Enroulez le papier film pour donner une forme de boule à la mozzarella et laissez refroidir pour qu’elle prenne pendant quelques heures.

3) Coupez vos pèches en lamelles. Sur une assiette placez de la mâche, des pèches, votre mozzarella tranchée. Saupoudrez d’un peu de fleur de sel, de poivre et versez un filet d’huile d’olive.

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Salade de mâche, pèches et mozzarella vegan au basilic

  1. Merci pour cette recette !

  2. c’est toujours un plaisir ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *