Légumes coco

Ce n’est pas parce que je suis loin (enfin, tout est relatif) que je n’ai pas pensé à préparer quelques recettes avant mon départ au cas où je n’aurai pas le temps de cuisiner ici. Je suis d’ailleurs en train de vous concocter un dessert absolument « décadent » dont vous aurez la surprise avant la fin de la semaine. Et puis je vais profiter de ma venue ici pour vous faire découvrir quelques endroits sympas et prendre des photos.

En attendant, voici une recette que j’ai fait la semaine dernière, toute simple, mais tellement délicieuse. J’adore le mélange salé avec la noix de coco et ce n’est pas la première fois que je vous propose une recette comme celle-ci, sauf que cette fois-ci, je n’avais pas envie de faire un curry, et j’ai donc laissé la noix de coco prendre le dessus et lui laisser toute sa saveur. Encore quelque chose de simple et de rapide qui plait beaucoup.

IMG_2364

 

IMG_2369

IMG_2370

IMG_2373

Ingrédients :

– 1 boite  de lait de coco

– 1 boite de pois chiche

– 1/2 poivron jaune

– 1/2 poivron orange

– 1 oignon rouge

– 1 petite gousse d’ail hachée

– 6 champignons de taille moyenne

– 80 g de pousse d’épinard

– 1 poignée de noix de cajoux

-sel, poivre, huile

1) Faites chauffez un peu d’huile dans une poêle à bords hauts. Coupez votre oignon en fines lamelles et placez-les dans la poêle avec la gousse d’ail hachée.

2) Ajoutez vos poivrons tranchés en lamelles et faites-les revenir quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez ensuite les champignons tranchés et les pois chiche.

3) Lorsque vos champignons sont tendres, versez les épinards et laissez-les fondre. Ajoutez le lait de coco, les noix de cajou, le sel, le poivre, mélangez bien et laissez mijotez à feu doux pendant 10-15 minutes à découvert, jusqu’à ce que le lait de coco réduise (cela dépend de la texture que vous souhaitez, pour ma part je l’aime crémeuse).

4) Servez avec du riz basmati, c’est prêt !

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Légumes coco

  1. Ça à l’air délicieux !! je le met direct dans ma liste de recettes à tester .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *