Tarte crémeuse aux Oréos, framboises et beurre de cacahuète

Je vous avais promis un dessert « décadent » lors de mon dernier post, un dessert qui ravirait vos papilles et vous ferait chavirer. Ok, j’exagère peut être un peu, mais je cherchais vraiment une recette très TRÈS gourmande. Alors peut être qu’elle contient des ingrédients pas très conseillés lors d’un régime bikini dicté par les codes minceur de notre divine société, mais rien ne nous empêche de nous faire plaisir et de fondre totalement par simple gourmandise.

Voici donc ma tarte décadente : Une base aux oréos, une crème à base de lait de coco et beurre de cacahuète, des framboises fraiches de saison, et un glaçage à la crème de coco. Cette recette est par ailleurs très simple et mis à part le fait d’avoir à laisser vos boites de lait de coco et votre crème de coco toute la nuit au frigo, elle est très rapide à faire.

Je l’ai faite pour mon amie irlandaise qui m’héberge à Dublin toute cette semaine et pour toute sa petite famille, histoire de la remercier à l’aide de ma passion culinaire. Rien de meilleur qu’une petite part de tarte maison autour d’un thé pour bien finir mon séjour ici.

IMG_2938

IMG_2947

IMG_2949

IMG_2953

IMG_2959

IMG_2963

IMG_2956

IMG_3002

IMG_3006

Ingrédients:

Pour la base : 24 oréos – 5 cas de margarine

Pour la crème : 2 boites de lait de coco ( avec un minimum de 55% d’extrait de coco) – 5 cas de sucre – 4 cas de beurre de cacahuète – 2 barquettes de framboises

Pour le glaçage : 1 brique de crème de coco – 2 cas de sucre glace

Il faut que vous laissiez vos deux boites de lait de coco et votre crème de coco toute la nuit au réfrigérateur, voire même avant si possible.

1) Écrasez les Oréos à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (gardez-en au moins 3 pour la décoration). Faites fondre la margarine et mélangez-la aux Oréos. Tapissez votre moule et placez au frais.

2) Ouvrez vos deux boites de lait de coco. Normalement le lait de coco s’est séparé en deux. La partie liquide est en dessous, la partie dure est au dessus. À l’aide d’une cuillère ne prenez que la partie dure du dessus. Vous pouvez utiliser la partie liquide pour un smoothie par exemple !

3) Placez le lait de coco dans un saladier (la partie dure, hein), puis à l’aide d’un batteur électrique, fouettez-la jusqu’à obtenir une crème bien épaisse. Ajoutez le beurre de cacahuète, le sucre et continuez à fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Étalez la crème sur la base de votre tarte, puis décorez de framboises (gardez-en quelques-unes pour la déco)

4) Versez la crème de coco dans un saladier et fouettez-la avec le sucre glace. Étalez ensuite votre glaçage sur les framboises, décorez avec les Oréos et framboises restantes, puis placez au frais au moins 2 h.

Imprimer

6 commentaires pour l'article “Tarte crémeuse aux Oréos, framboises et beurre de cacahuète

  1. Ta tarte sera apparemment en dessert du jour dans un resto ce midi!

  2. ha bon? :)

    • Oui à Toulouse :)

    • mais comment sais tu cela? tu y travailles?

    • J’avais publié sur mon mur ta recette et un cuisto de mes contacts m’a annoncé qu’il allait faire ça 😉

    • wooow super 😀 merci pour le partage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *