Quiche aux curry, tomates cerises, roquette et oignons rouges

Et me voici de retour avec mes recettes ! Aujourd’hui je vous propose une petite quiche de saison à base de tofu, tomates cerises et oignons rouges, supra simple, supra facile et supra rapide (un peu moins si comme moi, vous préférez faire votre pâte à tarte maison) !

J’avais déjà tenté une quiche à base de farine de pois chiche et n’en ayant absolument pas sous la main (oui je suis quelque part perdue dans le fin fond de la campagne… bon j’exagère peut être un peu), j’ai décidé de faire mon appareil en n’utilisant que du tofu. J’ai préféré cette texture à celle de la farine de pois chiche mais je pense refaire une nouvelle tentative histoire de mettre ma recette au point. Pour ce qui est de la pâte j’ai voulu apporter une petite touche de croquant en incorporant des graines de courges et pignons de pin.

IMG_3105

680

681

IMG_3111

IMG_3144

IMG_3139

IMG_3140

Ingrédients:

Pour la pâte à tarte (ou si manque de temps, une pâte brisée déjà prête)

– 250 g de farine

– 125 g de margarine

– Une touche de lait végétal (ou d’eau)

– Une pincée de sel

– 1 grosse poignée de graines de courge et pignons de pin

Pour l’appareil

– 300 g de tofu soyeux

– 200 g de tofu ferme

– 50 g de fécule de maïs

– 1 gousse d’ail

– 2 poignées de roquette hachée

– 1 oignon rouge

– 2 cac de curry

– sel, poivre

– 200 g de tomates cerises

1) Versez la farine dans un saladier et faites un puit, puis ajoutez la margarine coupée en morceaux. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Versez les graines de courges et pignons de pin,  puis ajoutez un peu d’eau (ou lait) pour former une boule de pâte non collante.

2) Étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur un papier sulfurisé.  Placez- la dans votre moule à tarte, piquez-la avec une fourchette, puis placez au frigo pour une petite demi-heure.

3) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un mixer, versez les tofus, le curry, la fécule de maïs, le sel, le poivre et la gousse d’ail. Sur votre fond de tarte, déposez la roquette hachée, puis l’appareil à quiche. Disposez ensuite votre oignon rouge coupé en lamelles puis vos tomates cerises. Enfournez 25 min. Dégustez chaud ou même froid accompagné d’une petite salade.

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Quiche aux curry, tomates cerises, roquette et oignons rouges

  1. Merci tout plein <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *