Salade de blé à l’orange, gingembre, avocat et citron vert

Toutes mes excuses pour cette longue attente avant d’avoir pu partager cette recette. Il faut dire qu’après un très bref passage dans la maison de vacances de mes parents près de Nantes, me voici à nouveau en Angleterre aux côtés de mon amoureux. Ce n’était pas prévu, mais c’est de l’imprévu très agréable et je suis contente d’être ici.

Trèves de bavardages, mais qu’est ce que nous avons là ? Une salade, mais une salade un peu plus originale que d’habitude. Soyons direct, si vous n’aimez pas le gingembre, passez votre chemin. Comment m’est venue l’idée de cette salade ?  À vrai dire, lors de mon voyage en Irlande, je suis allée dans une restaurant thaï (logique) où j’ai goûté une salade dans le même genre mais avec de la citronnelle mêlée à du gingembre. Je suis revenue d’Irlande avec dans ma valise un tube de pâte de gingembre que je souhaitais utiliser, car elle m’intriguait. J’ai ajouté ma touche personnelle avec l’orange, les cranberries et le blé et voici une petite salade fraiche et un peu piquante, délicieuse à souhait !

IMG_3297

IMG_3291

IMG_3290

IMG_3279

Ingrédients :

– 200 g de blé non cuit

– 1 avocat

– 1 carotte de taille moyenne

– 1 orange

– 1/2 citron vert

– 1 poignée de cranberries séchées

– 50 g de roquette

– 3 cas de pâte de gingembre

– 1 poignée de graines de courges

1) Dans un premier temps, réhydratez vos cranberries en les plongeant dans de l’eau chaude. Faites cuire le blé dans une grande casserole d’eau bouillante, puis laissez-le refroidir.

2) Arrosez votre blé du jus de la moitié de l’orange ainsi que du citron vert. Coupez le reste de l’orange et l’avocat en morceaux. Épluchez votre carotte et coupez-la à l’aide de l’économe.

3) Dans un grand saladier, versez le blé et la pâte de gingembre. Mélangez bien. Versez ensuite la roquette, les cranberries, l’avocat, la carotte, l’orange et les graines de courges. Salez, poivrez, mélangez à nouveau. C’est prêt !

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Salade de blé à l’orange, gingembre, avocat et citron vert

  1. La recette est en proportion pour une ou deux personnes svp?

  2. 3-4 personnes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *