Pancakes aux myrtilles et graines de chia

Pour se lever du bon pied, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner. Et quand, en plus, on a du temps devant soi pour bien le préparer c’est encore mieux ! Ici, une recette que tout le monde connait et a au moins fait une fois dans sa vie : de délicieux pancakes tout chauds et tout moelleux. Avec quelques fruits frais, un filet de golden syrup ou de sirop d’agave et le tour est joué !

J’ai pour ma part ajouté quelques myrtilles à ma pâte pour faire le plein de vitamine C et A et quelques graines de chia pour un bon apport en oméga 3 et aussi pour ce côté croquant que j’aime tant ! Les deux (les myrtilles et graines de chia) sont en plus pleines de fibres et d’antioxydants, alors ne nous privons pas ! Je vous souhaite à tous un très bon dimanche !

IMG_3306

IMG_3312

IMG_3314

IMG_3339Ingrédients :

– 250 g de farine

– 1 yaourt à la myrtille (ou nature)

– 1/2 càc de bicabornate de soude

– 1 pincée de sel

– 1 cac de vinaigre de cidre

– 380 g de lait végétal

– 35 g d’huile de votre choix

– 2 grosses poignées de myrtilles

– 2 cas de graines de chia

1) Versez tous les ingrédients secs dans un saladier (sauf les graines de chia). Faites un puits, puis versez le vinaigre de cidre, le yaourt et l’huile. Délayez ensuite  délicatement avec le lait puis mélangez à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez les myrtilles puis laissez reposer 30 minutes.

2) Ajoutez les graines de chia puis mélangez à nouveau. Faites chauffez votre poêle avec un peu d’huile, puis lorsqu’elle est bien chaude, versez un peu de pâte à l’aide d’une louche. Lorsque des petites bulles apparaissent, retournez vos pancakes.

3) Dégustez vos pancakes tièdes avec un peu de sirop de votre choix (moi, étant en Angleterre, j’ai choisi du golden syrup !)

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *