Wraps à la crème de lentilles épicée et sauce salsa

L’inspiration de ce plat vient  de mon amoureux, du moins il en est l’intermédiaire. Celui-ci ne cesse de me vanter les déliceux repas qu’il prend le midi à son travail. Il faut dire que les employés ont leur chef cuisiner qui les dorlote et peuvent même choisir leur repas à l’avance parmis une liste, qu’ils soient vegans, végétariens, omnivores, ou qu’ils aient des allergies, ils auront toujours quelque chose fait spécialement pour eux. Si seulement c’était le cas pour toutes les cantines !

Bref, en entendant Chachon faire leurs éloges, je me suis dit que je pourrais peut être essayer de reproduire sans les avoir vu les plats qu’il déguste là bas. Je lui ai donc demandé la liste de ses plats de la semaine, histoire de m’en inspirer. Il y avait un « spicy lentilles wrap ». J’ai donc lancé une petite recherche internet, ai regardé quelques images, différents articles, et voici donc le résultat. J’ai ajouté à mon wrap et à ma crème de lentille au cumin et curry, une sauce salsa un peu piquante, aux tomates, oignons rouges, jalapeno et citron vert. Je suis très contente de ce plat : c’est simple, bon , frais et complet !

IMG_3450

IMG_3451

IMG_3456

IMG_3481

IMG_3490

IMG_3497

IMG_3517

Ingrédients:

Pour la crème de lentilles :  200 g de lentilles rouges – 1/2 oignon rouge – 1 cas de cumin – 1 cas de curry – sel, poivre .

Pour la sauce salsa : 3 tomates – 1/2 oignon rouge – le jus d’1/2 citron vert – 1 piment jalapeno – 1 belle poignée de coriandre fraiche

Autres : galette de blé – 1 petite boite de maïs

1) Rincez vos lentilles. Portez une casserole d’eau à ébullition, puis versez-y vos lentilles avec l’oignon coupé en petits dés. Laissez chauffer pendant environ 20 min jusqu’à ce que les lentilles soient très tendres.

2) Egouttez vos lentilles s’il reste de l’eau, (la texture doit être quasiment celle d’une purée) puis versez-les dans un saladier. Ajoutez les épices, le sel et le poivre. Laissez refroidir.

3) Coupez votre piment en deux, enlevez les pépins et faites-le chauffer soit à la vapeur, soit dans une petite casserole d’eau jusqu’à ce qu’il soit tendre (environ 10 min après ébullition).

4) Coupez vos tomates et votre oignon en dés, et hachez la coriandre fraiche. Ajoutez le piment coupé en petit morceaux, mélangez et arrosez le tout du jus du citron vert.

5) Sur vos galettes de blé, étalez la crème, puis la sauce salsa et le maïs. Roulez le wrap en repliant bien les bords du côté. Dégustez !

 

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Wraps à la crème de lentilles épicée et sauce salsa

  1. Quelle délicieuse idée ! ça a l’air super bon ! Et tes photos sont superbes, bravo !

    • Merci beaucoup !!! Ca me touche énormément <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *