Crumble crémeux à la coriandre, champignons et patates douces

Bien le bonjour à vous mes petits cuisiniers. Aujourd’hui je vous propose une petite recette gourmande , un savoureux crumble salé  et crémeux. Il me restait pas mal de coriandre dans mon frigo après avoir fait ma sauce salsa pour mes wraps et je me suis dit que ça pourrait être original de l’ajouter à mes légumes dans ma béchamel. Des beaux champignons qui proviennent d’Ecosse, une énorme patate douce, un peu d’ail et d’oignon rouge pour donner du goût, un crumble fondant par dessus et nous voici avec un plat absolument délicieux et pas trop compliqué !

Je l’ai accompagné d’une salade aux raisins, noix et graines de sésames, le tout mélangé à une vinaigrette à l’huile de sésame avec une touche de sirop d’agave pour un apport sucré comme je les aime ( je raffole des vinaigrettes sucrées).

Sur ce, je vous souhaite un agréable dimanche !

IMG_3659

IMG_3655

IMG_3661

IMG_3692

IMG_3697

Ingrédients:

Pour la partie crémeuse :

– 1 grosse patate douce

– 400 g de champignons (aux choix)

– 1 oignon rouge

– 1 gousse d’ail

– 1 bouquet de coriande haché

– 500 ml de lait végétal

– 2 grosse cas de maïzena

– sel, poivre

Pour le crumble :

– 150 g de farine

– 2 cas de graines de sésame (facultatif)

– 2 cas de flocon d’avoine

– 30 g de poudre de noisette (ou d ‘amande)

– 90 g de margarine végétale

– sel, poivre

1) Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition. Versez votre patate douce épluchée et coupée en cube et faites la cuire jusqu’à ce qu’elle devienne tendre.

2) Dans une poêle, faites revenir un peu d’huile. Versez l’ail haché et l’oignon rouge coupé en lamelles. Laissez-les fondre, puis ajoutez la patate douce et la  coriandre hachée. Ajoutez ensuite les champignons et laissez-les réduire en remuant de temps en temps.

3) Mélangez le lait froid avec la maïzena puis, faites chauffez à feu doux jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Versez votre béchamel sur vos légumes, salez, poivrez et versez le tout dans un plat.

4) Dans un saladier, versez la farine, les flocons d’avoine, le sel, poivre et la poudre de noisette. ajoutez la margarine coupée en morceaux et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

5) Saupoudrez votre plat de crumble, puis des graines de sésames et placez au four pendant environ 25 min jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.

Imprimer

6 commentaires pour l'article “Crumble crémeux à la coriandre, champignons et patates douces

  1. Merci. Je vais la tester d’ici quelques jours !!

  2. Merci. Je vais la tester d’ici quelques jours !!

  3. chouette, tu m’en diras des nouvelles 😉

  4. merci!!! :)

  5. merci!!! :)

  6. […] Crumble crémeux à la coriandre, champignons et patates douces | Le blog de Lady Pastelle. Bien le bonjour à vous mes petits cuisiniers. Aujourd’hui je vous propose une petite recette gourmande , un savoureux crumble salé et crémeux. Il me restait pas mal de coriandre dans mon frigo après avoir fait ma sauce salsa pour mes wraps et je me suis dit que ça pourrait être original de l’ajouter à mes légumes dans ma béchamel. Des beaux champignons qui proviennent d’Ecosse, une énorme patate douce, un peu d’ail et d’oignon rouge pour donner du goût, un crumble fondant par dessus et nous voici avec un plat absolument délicieux et pas trop compliqué ! Je l’ai accompagné d’une salade aux raisins, noix et graines de sésames, le tout mélangé à une vinaigrette à l’huile de sésame avec une touche de sirop d’agave pour un apport sucré comme je les aime ( je raffole des vinaigrettes sucrées). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *