Gnocchis patates et poivron rouge aux olives noires et basilic

Les gnocchis… oui les gnocchis, ils sont tellement bons, tendres et croustillants à la fois quand ils sont revenus à la poêle avec un filet d’huile d’olive…rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche. Oui mais les gnocchis, eh bien, il faut s’armer de patience pour les faire, les façonner un à un à la main en leur donnant un jolie forme, les écraser un peu avec une petite fourchette… si ça ce n’est pas de l’amour en cuisine, je ne sais pas ce que c’est !

Il a fallu, en plus, que j’ai une idée un peu farfelue, celle d’ajouter du poivron rouge dedans. Je me suis dit « Chouette ! En plus d’avoir du goût, ils auront une jolie couleur ! ». Mais j’ai dû revoir ma recette car le poivron rouge a apporté de l’eau à ma préparation et il m’a donc fallu plus de farine pour les façonner. Mais le résultat est là. J’ai obtenu de délicieux petits gnocchis rouges-orangés dans mon assiette, ou, comme dirait Lucy dont la gourmandise la rend poète :  « des petites pépites dorées ». Accompagnés d’olives noires et de feuilles fraiches de basilic, ce n’était point mauvais (en gros c’était trop bon).

IMG_4175

GNOCCH

IMG_4186

IMG_4188

IMG_4191

Ingrédients (pour environ 50 à 60 gnocchis) :

– 400 g de pomme de terre

– 60 g de poivron rouge

– 260 g de farine (environ, donc prévoir un peu plus)

– 3 cas de maïzena

– Sel

Plus 4 cas d’olives noires dénoyautées, 1 belle poignée de feuilles de basilic et de l’huile d’olive.

1) Faites cuire vos pommes de terre avec la peau et votre poivron rouge dans une grande casserole d’eau à ébullition pendant environ 30 min.

2) Épluchez vos pommes de terre sous de l’eau froide (pour ne pas brûler vos petites mains) puis laissez- les refroidir complètement.

3) Réduisez votre poivron en purée à l’aide d’un robot à soupe (ou mixer). Écrasez ensuite vos patates puis mélangez-les au poivron jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

4) Ajoutez la farine et la maïzena, puis malaxez jusqu’à obtenir une boule compacte (ajoutez de la farine si elle est trop collante). Détachez des petites boules de pâte et façonnez-les sur votre plan de travail fariné en formant des petits boudins.

5) Plongez vos gnocchis dans de l’eau bouillante salée, puis sortez-les dès qu’ils remontent à la surface (au bout de 2-3 min environ)

6) Versez un peu d’huile d’olive dans une poêle, puis faites revenir vos gnocchis pour qu’ils deviennent bien croustillants avec les olives noires. Déposez quelques feuilles de basilic fraiches avant de servir.

Imprimer

8 commentaires pour l'article “Gnocchis patates et poivron rouge aux olives noires et basilic

  1. Merci

  2. Merci

  3. De rien de rien <3

  4. De rien de rien <3

  5. Ca a l’air très bon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    • Ha ha merci ! Et en effet c’était très bon <3

  6. Huum tes gnocchis sont à tomber !
    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *