Tarte fine aux saveurs d’automne

La météo nous joue des tours ces temps-ci ! Un coup il fait chaud et beau, un jour il fait froid et pluvieux…on ne sait plus où donner de la tête.  Ce que vous ne savez peut être pas, c’est que de mon côté je n’aime pas la chaleur, je ne la supporte pas. Ma saison préférée, c’est l’automne. Pour la nature déjà qui est si belle a cette période avec tous ces mélanges de couleurs flamboyantes dans les feuilles des arbres, la pluie qui fait ressortir l’odeur de la terre, toute cette vie qui s’assoupie petit à petit en attendant l’hiver…et puis c’est la saison des poires, des pommes, des coings, des noix, des potirons…mes saveurs préférées.

Cette journée de pluie la semaine dernière, c’était une journée d’automne en avance. Il me restait des poires et des noix de cajou de mon cashewcake et j’ai décidé de les associer autrement pour en faire une tarte fine salée. J’y ai ajouté des épinards, des oignons rouges et des noix. Je suis heureuse car ma soeur était là avec mon petit neveu et cette tarte lui a vraiment plu, il a dévoré sa part, il n’en restait que le bord !

Sans titre-1

IMG_9711
IMG_9707

IMG_9741

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée

– 2 belles poignées de feuilles d’épinards

– 1 oignon rouge

– 2 petites poires

– 200 g de noix de cajou (trempées au minimum 4 h)

– Le jus d’1/2 citron

– Un filet d’huile de noisette

– Sel, poivre, graine de pavot

Préchauffez votre four à 180°C

1) Egouttez vos noix de cajoux, rincez-les puis mixez-les avec le jus de citron jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Salez, poivrez à votre guise.

2) Placez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte puis étalez votre crème de cajou uniformément. Ajoutez vos feuilles d’épinards, puis votre oignon coupé en lamelle. Ajoutez ensuite les poires coupées, puis les noix. Arrosez d’un filet d’huile de noisette et  saupoudrez de graines de pavots.

3) Placez au four pendant 25 minutes à 180°C.

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Tarte fine aux saveurs d’automne

  1. Elle est haute en couleurs, et saveurs ! J’adore !

    • oh merci ! Au passage, j’adore ton blog, je vais souvent y faire un petit tour ! :)

  2. Recette réussie ! Je me suis permise de la réaliser avec une pâte sans gluten. Un vrai délice, des saveurs douces pour le palais.

    • oh si tu as une bonne recette de pâte sans gluten, je prends !! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *