Muffins moelleux pomme-pistache

Ce matin, mes  parents ont pris le chemin du retour, me laissant à ma toute nouvelle vie ici, à Lincoln. J’ai passé un weekend magnifique en leur compagnie où nous avons pu explorer le château, la cathédrale et même Nottingham ! Mais j’avoue, j’avais le coeur serré en voyant le train partir au loin. Il faut dire que les 6 mois où je suis retournée dans ma maison d’enfance furent assez intenses pour moi. C’est l’endroit où j’ai grandit, où j’aime cueillir ce qui pousse dans le jardin (en plus ça va être la saison des coings), où mon premier chat et meilleur ami est enterré, là où réside tant de souvenirs… Mais nos chemins se séparent à nouveau, il le faut bien, et, malgré ce petit pincement, je suis plus qu’heureuse d’être ici avec mon amoureux.

Hier soir, en prévision de leur départ, je me suis dit que ce serait une bonne idée de leur apporter de jolis muffins, car ils n’en auront pas, faits par mes petites mains avant longtemps. Alors j’ai fouillé dans mes cartons et je me suis retrouvée nez à nez avec de la pâte de pistache et les moules en papier que j’ai eu pour mon anniversaire. Chachon, lui, avait de jolies petites pommes rouges et vertes et tout ce qu’il faut pour faire des gâteaux. La texture est vraiment très moelleuse et bien parfumée, j’espère que papa et maman eux aussi, les ont appréciés.

Sans titre-1IMG_0411

IMG_0378

IMG_0405

IMG_0396

Ingrédients : Pour 9 muffins

200 g de farine -100 g de sucre roux – 65 g d’huile – 95 g de lait de soja – 100 g de compote de pomme – 7 g de levure chimique – 1/2 cac de bicarbonate  –  2 cac d’arôme de pistache – 1cas de pâte de pistache – 1 cac de vinaigre de cidre- 1 grosse pomme (ou deux petites) – 1 cac de poudre de thé matcha (juste pour la couleur verte)

Préchauffez votre four à 180°C

1) Dans un saladier, mélangez le sucre, l’huile et la compote de pomme. Ajoutez ensuite, la pâte de pistache, l’arôme, la poudre de thé matcha et le lait.

2) Versez ensuite la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le vinaigre de cidre. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

3) Coupez votre pomme en dés et ajoutez-les à la pâte. Versez celle-ci à l’aide d’une cuillère dans vos moules en papier. Décorez de quelques amandes effilées, de céréales (type granola) puis enfournez vos muffins pendant environ 20 minutes.

4) Sortez-les du four, puis laissez les tiédir avant de les déguster !

Imprimer

17 commentaires pour l'article “Muffins moelleux pomme-pistache

  1. Sublime.

  2. Merci :-)

  3. Miammm

  4. Yes please!

  5. Le Muffin fut sublime! Merci beaucup!

  6. ouahhou

  7. Le meilleur muffin j’ai mangé dans ma vie! Merci merci merci!

  8. Merci bcp je vais les essayer :-))

  9. Tellement de gourmandise de bon matin! Cela donne envie de courir chez le primeur acheter des pommes :)

  10. […] Muffins moelleux pomme-pistache | Le blog de Lady Pastelle. […]

  11. Ça à l’air délicieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *