Soupe toute verte brocolis et petits pois

Manges ta soupe, ça fait grandir ! Voila un argument que mes parents n’ont jamais eu à me sortir pour que je finisse mon assiette, car j’ai toujours adoré la soupe. Surement parce que maman l’a toujours faite maison, qu’elle est délicieuse et que dans les périodes d’hiver nous en mangions quasiment tous les jours. Et puis il y a un tel choix de légumes : brocolis, carotte, pomme de terre, fane de radis, oseille, potiron, châtaigne, patates douces…. tant de variétés et de saveurs ! En plus, quoi de meilleur pour se réchauffer qu’un bon bol de soupe au coin du feu, ou en regardant la pluie tomber dehors? Allez j’avoue, on en est pas encore là, car bien que je sois perdue au fin fond de l’Angleterre, il ne fait pas si froid que ça !  Bon, il y a encore deux jours, je me trainais avec mon manteaux, alors que les anglais étaient tous quasiment en tee-shirt mais hier il faisait un très joli soleil. Je me dis qu’ il faut juste le temps que je m’acclimate. En attendant de ne plus être aussi sensible au vent frisquet de Lincoln, je mange de la soupe, au moins elle me réchauffe aussi bien le coeur que le ventre.

Ici, j’ai choisi un doux mélange de petits-pois, de broccolis et de pomme de terre. On y ajoute un peu d’oignon pour le goût et une pointe de crème de soja liquide pour plus de gourmandise. C’est tellement simple et rapide à cuisiner : juste des légumes, de l’eau, du sel du poivre, un peu de crème et hop, done !

Sans titre-1IMG_0515Sans titre-3

Sans titre-2Ingrédients:

– 250 g de petits pois frais ou congelés

– 350 g de brocolis (lavés et coupés)

– 200 g de pomme de terre (lavées et épluchées)

– 1 oignon jaune

– Sel, poivre, crème de soja

1) Rien de plus simple, il vous suffit juste de mettre tous vos légumes épluchés, lavés et coupés (pour les pommes de terre et brocolis) dans une grande casserole. Ajoutez  ensuite l’oignon coupé en lamelle, puis versez l’eau jusqu’à ce qu’elle soit juste au dessus de vos légumes.

2) Portez l’eau à ébullition, puis laissez mijoter environ 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres (vérifiez la cuisson en plongeant la pointe d’un couteau dans vos pomme de terre). Lorsque vos légumes sont cuits, je vous conseille de retirer un peu d’eau pour que votre soupe ne soit pas trop liquide.

3) Mixez votre soupe à l’aide d’un robot mixer, salez, poivrez à votre guise. Au moment de servir, ajoutez une petite pointe de crème liquide ! Miam miam ! Bon appétit !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *