English Jacket potatoes

Une semaine que je suis arrivée à Lincoln, et me voici déjà en train de tenter des recettes typiques d’ici. La jacket potato, on la trouve dans tous les pubs anglais. En accompagnement ou en plat principal, elle se décline à toutes les sauces ! J’ai lu qu’au 19 ème siècle, ce sont des marchands de rue qui les vendaient aux passants, comme quoi elle a du succès et du vécu cette petite patate !

À la base on la sert avec du fromage, du jambon, du beurre ….mais vegan dans l’âme j’ai choisi l’option façon chili (mais sans les épices parce que je n’en avais pas envie) ! Je l’ai donc garnie d’une sauce tomate avec des poivrons, haricots noirs, maïs, épinards… une recette pas bien compliquée, complète et qui remplit bien le ventre en prévision d’un long après-midi ! Allez, on garde la patate (désolée il fallait que je la fasse celle là ) et on file en cuisine !

IMG_0559

IMG_0549

IMG_0552

Sans titre-4IMG_0574

Ingrédients :

– 1/2 poivron rouge

– 1/2 poivron vert

– 1 oignon rouge

– 1 gousse d’ail

– 300 g de coulis de tomate

– 1cas de concentré de tomate

– 1 boite d’haricots noirs

– 1 petite boite de maïs

– 2 belles poignées d’épinards

– 4 pommes de terre à farcir

– Sel, poivre, huile d’olive

1) Pour la cuisson des patates, vous avez le choix : Soit en papillote au four, soit (comme je n’avais pas de papier alu), on les badigeonne d’un peu d’huile, on les met sur une plaque et on les enfourne à four chaud à 180°C pendant 45 min (piquez-les au couteau pour être sûr de la cuisson).

2) Coupez vos oignons, hachez votre gousse d’ail. Versez un fond d’huile d’olive dans une casserole bien chaude et faites revenir votre oignon et l’ail.

3) Ajoutez ensuite les poivrons coupés en petits morceaux et faites-les fondre jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Ajoutez ensuite les haricots noirs (égouttés et rincés) ainsi que votre maïs.

4) Mélangez bien, puis ajoutez le coulis de tomates, le concentré, les feuilles d’épinards et environ 50 ml d’eau. Mélangez à nouveau pour que vos légumes s’imprègnent bien de la sauce, salez, poivrez, puis laissez mijoter 5 bonnes minutes à couvert et à feux doux.

5) Sortez vos patates du four, coupez-les en deux (attention c’est chaud !) et versez votre sauce « chili ». Vous pouvez recouvrir de fromage râpé (vegan bien sûr) et accompagnez d’une petite salade toute fraiche !

Alors, c’était pas bien compliqué n’est-ce-pas ?

Imprimer

Un commentaire pour l'article “English Jacket potatoes

  1. ça a l’air délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *