Ces jours ci, il pleut sur Lincoln.  Ce qui ne me donne pas vraiment envie de pointer le bout de mon nez dehors. Pourtant je pense que je devrais m’obliger à sortir car rester enfermée toute la journée dans notre petit appartement ne me fait pas forcément du bien. Et puis je ne suis normalement pas le genre de personne qui arrive à rester toute la journée assise sur une chaise… à vrai dire, je ne sais même pas si ce genre de personne existe vraiment.

Hier, nous avons même eu de l’orage. J’ai pensé à chachon qui devait revenir à vélo sous cette pluie torrentielle. Je me suis dit que des bons cookies ne lui feraient pas de mal lorsqu’il rentrerait. J’avais déjà vu des tartes et des gâteaux faits à base de patate douce, mais je n’avais encore jamais tenté l’expérience, et comme j’en avais plein mon frigo, c’était l’occasion d’essayer. Le goût de la patate douce n’est absolument pas visible, mais par contre elle confère une texture extrêmement moelleuse aux biscuits, un peu comme la carotte. J’y ai ajouté des cranberries, quelques noix et amandes effilées, un pointe de muscade et de cannelle.

Sans titre-1IMG_0896

retouche copie

IMG_0939

IMG_0894

Ingrédients:

– 200 g de farine

– 60 g de sucre

– 80 g de patate douce

– 145 g de margarine vegan

– 3 cas de flocons d’avoine

– 1 cac de levure chimique

– 1/2 cac de bicarbonate

– 1/2 cac de vinaigre de cidre

– 1/2 cac de cannelle

– 1/2 cac de muscade

– 50 g de cranberries séchées

– 40 g de noix

Préchauffez votre four à 180°C

1) Dans un premier temps plongez vos cranberries séchées dans de l’eau très chaude pour qu’elles se réhydratent. Dans un saladier, versez le sucre, la patate douce  épluchée et hachée finement, la margarine et mélangez jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

2) Ajoutez ensuite les épices, le vinaigre de cidre, les cranberries, les noix écrasées en morceaux; Mélangez, puis ajoutez enfin la farine avec les flocons d’avoine, le bicarbonate et la levure.

3) Mélangez  tout d’abord à la cuillère en bois, puis à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte. Formez des petites boules avec vos mains et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Décorez d’amandes effilées, noix… puis enfournez à four chaud pendant environ 13 minutes (les biscuits doivent commencer à dorer sur le dessus, même s’ ils sont mous, ils durciront en refroidissant).

Vous pouvez les décorer d’un petit glaçage en mélangeant une cuillère a soupe de jus d’orange avec du sucre glace (attention il faut qu’ils soient bien froids! ). Dégustez avec une bonne tasse de thé au son de la pluie <3

 

Biscuits moelleux épicés à la patate douce et cranberries
Étiqueté avec :                                                

19 avis sur « Biscuits moelleux épicés à la patate douce et cranberries »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.