Salade de fusilli aux petits pois, poivrons, carotte, kale et sésame

Cette petite recette de pâtes ne devait normalement pas se trouver sur le blog. Je l’avais juste faite pour moi et chachon hier soir pour notre repas. Mais quand j’ai vu que les personnes qui suivent ma page avait l’air d’aimer la photo et qu’en plus on m’a demandé la recette, je me suis dit qu’il me fallait la partager.

C’est un plat extrêmement simple et rapide que j’ai fait avec ce qu’il me restait dans le fin fond de mon frigo. Malgré le fait que j’adore cuisiner et que c’est une véritable passion, il y a des soirs où je n’ai pas forcément envie de passer 3h dans ma cuisine ou de faire des choses très élaborées. Là, il suffit juste de faire bouillir de l’eau, d’y plonger vos légumes et pâtes, de les égoutter et de faire une vinaigrette (allez et en plus il faut râper deux petites carottes). Les quantités sont à  l’à-peu-près » car je n’ai rien mesuré quand j’ai cuisiné hier soir. Cela vous donne aussi une idée de ce que je peux manger sans me prendre la tête et des mélanges un peu originaux que je fais lorsque je n’ai plus rien dans mes placards.

Sans titre-1

IMG_1840

Ingrédients :

– 150 g de pâtes crues

– 200 g de petits pois congelés

– 1 poivron jaune

– 1 petit oignon jaune

– 1 grosse poignée de feuilles de kale tranchées

– 1 petit avocat

– 2 carottes

– 2 cas de graines de sésame

– 2 cas d’huile de sésame

– 1 cas rase de sirop d’érable (ou agave)

– 1 cas de vinaigre

– Sel, poivre

1) Faites bouillir une grande casserole remplie d’eau. Plongez-y vos pâtes, vos feuilles de kale, votre oignon et votre poivron tranché en morceaux. Laissez mijoter pendant 5 minutes, puis ajoutez vos petits pois. Laissez cuire encore 5 bonnes minutes jusqu’à ce que vos pâtes soient al dente. Egouttez et laissez refroidir.

2) Dans un saladier, versez l’huile, le vinaigre, le sirop d’érable et les graines de sésame. Salez, poivrez. Ajoutez vos carottes râpées finement et votre avocat coupé en cube. Ajoutez vos pâtes et mélangez délicatement avec la vinaigrette.

C’est prêt ! Bon appétit !!

Imprimer

10 commentaires pour l'article “Salade de fusilli aux petits pois, poivrons, carotte, kale et sésame

  1. Merci!

  2. Génial comme recette !
    A tester rapidement,
    Bises.

  3. C’est vraiment mon genre de cuisine, des salades avec plein de bonnes choses dedans, pas mal d’improvisation et du coup des mesures pas très faciles à donner dans une recette à publier…mais peu importe, c’est fun, c’est bon et ça donne des idées aux autres!!

    • Tout à fait, le principal c’est que ça donne des idées :) !!

  4. C’est une jolie assiette de pâtes.

  5. Très très jolies tes recettes et photos, ça donne envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *