De la soupe, de la soupe, encore de la soupe, toujours de la soupe ! Et non, je ne m’en lasse pas, surtout lorsqu’il s’agit de soupe au potimarron ! Une recette qui m’a été inspirée par ma maman lorsqu’il y a quelques jours, elle m’a dit avoir ajouté une pomme à sa soupe de potiron qui était délicieuse.

À chaque fois que l’on me parle de soupe, je pense à Blanche-Neige. Encore ? Non je ne fais pas une obsession sur Blanche-Neige, même depuis ma tourte aux pommes. Mais au final, je me rends compte que ce dessin animé m’a beaucoup marqué. Il y a une séquence du dessin animé qui a été retirée : “Music in your soup” et je me souviens très bien que lorsque j’étais petite je m’amusais à faire du bruit en mangeant ma soupe pour imiter les 7 nains. Pas sûre que cela plaisait à tout le monde mais bon, j’en garde de bons souvenirs.

Ici je vous propose donc une soupe de saison toute douce au potimarron, à la pommecarotte et pour encore plus de douceur, au lait de coco. Elle était vraiment succulente et en tant que grande amatrice de soupe, je crois que celle-ci est ma préférée parmi toutes les autres ! (jusqu’à temps que j’en fasse une autre encore meilleure)

Sans titre-1

IMG_2748

IMG_2741

Ingrédients :

– Un potimarron

– 3 belles carottes

– 1 + 1/2 pomme

– 1 boite de lait de coco

– 1 petit oignon jaune

1) Epluchez vos carottes, votre potimarron, votre oignon et vos pommes. Coupez-les en cubes ou en lamelles puis versez-les dans une grande casserole.

2) Mélangez votre lait de coco pour obtenir une texture bien homogène et versez-le dans votre casserole. Remplissez la boite de votre lait de coco d’eau jusque ras-bord et ajoutez-la à vos légumes.

3) Faites chauffer à feu doux pendant environ 30 minutes puis mixez à l’aide d’un robot. Salez et poivrez à votre guise. Simple et efficace, n’est-ce-pas?

 

Soupe de potimarron à la pomme et lait de coco
Étiqueté avec :                                

8 avis sur « Soupe de potimarron à la pomme et lait de coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.