Soupe de potimarron à la pomme et lait de coco

De la soupe, de la soupe, encore de la soupe, toujours de la soupe ! Et non, je ne m’en lasse pas, surtout lorsqu’il s’agit de soupe au potimarron ! Une recette qui m’a été inspirée par ma maman lorsqu’il y a quelques jours, elle m’a dit avoir ajouté une pomme à sa soupe de potiron qui était délicieuse.

À chaque fois que l’on me parle de soupe, je pense à Blanche-Neige. Encore ? Non je ne fais pas une obsession sur Blanche-Neige, même depuis ma tourte aux pommes. Mais au final, je me rends compte que ce dessin animé m’a beaucoup marqué. Il y a une séquence du dessin animé qui a été retirée : « Music in your soup » et je me souviens très bien que lorsque j’étais petite je m’amusais à faire du bruit en mangeant ma soupe pour imiter les 7 nains. Pas sûre que cela plaisait à tout le monde mais bon, j’en garde de bons souvenirs.

Ici je vous propose donc une soupe de saison toute douce au potimarron, à la pommecarotte et pour encore plus de douceur, au lait de coco. Elle était vraiment succulente et en tant que grande amatrice de soupe, je crois que celle-ci est ma préférée parmi toutes les autres ! (jusqu’à temps que j’en fasse une autre encore meilleure)

Sans titre-1

IMG_2748

IMG_2741

Ingrédients :

– Un potimarron

– 3 belles carottes

– 1 + 1/2 pomme

– 1 boite de lait de coco

– 1 petit oignon jaune

1) Epluchez vos carottes, votre potimarron, votre oignon et vos pommes. Coupez-les en cubes ou en lamelles puis versez-les dans une grande casserole.

2) Mélangez votre lait de coco pour obtenir une texture bien homogène et versez-le dans votre casserole. Remplissez la boite de votre lait de coco d’eau jusque ras-bord et ajoutez-la à vos légumes.

3) Faites chauffer à feu doux pendant environ 30 minutes puis mixez à l’aide d’un robot. Salez et poivrez à votre guise. Simple et efficace, n’est-ce-pas?

Imprimer

8 commentaires pour l'article “Soupe de potimarron à la pomme et lait de coco

  1. Ma soupe du moment c’est potimarron rutabaga hummmm :-) ma la votre me tente carrement :-)

  2. rutabaga? ooh c’est un navet c’est ça?

  3. Oui c de la meme famillemais je troube plus doux que le navet.

    • mmm, ça me donne envie d’essayer ! je tenterais ! merci 😉

  4. Que c’est beau !

  5. Je viens de tester ta recette et c’est un pur délice :D! Merci 😉

  6. Bonsoir!! voici une recette appétssante et un blog également très attractif.. peut on vous suivre via une newsletter?
    bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *