Newark Castle

Nous avons profité des quelques jours de vacances de chachon pour aller se promener en dehors de Lincoln. L’Angleterre étant réputée pour ses nombreux châteaux, je me suis dit que ce serait l’occasion de se retrouver nez à nez avec l’un d’entre eux. Notre route nous a donc mené jusque Newark, petite ville du Nottinghamshire à une demi heure en voiture. Cela m’a aussi permi de continuer mon entrainement pour rouler à gauche, et j’avoue que je ne fais pas toujours la fière même si je commence à m’y habituer (surtout les ronds points !)

Je ne m’attendais pas à voir juste les ruines d’un château fort, et je fus un chouia déçue par ces simples remparts qui trônent dans un grand parc, en plein coeur de la ville, mais (il y a toujours un mais), je pense tout de même que si vous êtes de passage par cette ville, il est intéressant de s’y arrêter. Déjà parce que si vous aimez les sites historiques, sachez qu’au Moyen-Age, ce château était considéré comme the « key of the North » de part son imposante stature et ces murs très épais ( et oui ces ruines sont tout de même impressionantes). Ensuite, parce que c’est ici selon la légende, que l’un des ennemis juré de Robin des bois, le Roi John qui était très très (très) méchant, trouva la mort, empoisonné. Bon ok c’est pas très joyeux mais c’est un fait ! Et puis qui n’aime pas Robin des bois? Bref, enfin parce que le parc est très joli, calme et accueillant et qu’il y a une belle ballade à faire le long des Berges de la Trent. L’automne était maintenant bien présent, la vue y est d’autant plus agréable.

Ha oui, et j’oubliais : parce que c’est super chouette de se la jouer Belle Mariane (ou juliette au choix ) du haut du « balcon » qui surplombe la rivière !

IMG_3592

Sans titre-2

IMG_3543

2

IMG_3551

Sans titre-1

IMG_3508

IMG_3557

Refaites

IMG_3517

IMG_3554

 

Imprimer

5 commentaires pour l'article “Newark Castle

  1. Ce castle est plein de charme ! Merci pour cette belle visite :

  2. J’aime bien la contradiction : « … selon la légende…. c’est un fait ! » hihihi
    Exprès ou non tu as fais un joli clin d’oeil au disney « Robin des bois » dans lequel Robin et Marianne sont des renards. <3
    Il faudra bien que j'aille visiter l'Angleterre un jour ! 😀

    • haha oui effectivement, j’aime me contredire 😀 et j’ai failli ajouter le fameux renard de disney 😉

  3. Avec ces couleurs d’automne, c’est bien joli…

  4. J’adore ta robe !!! Bisous Cha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *