Cake moelleux au chocolat noir et baies de goji

Me voici donc de retour en France pour quelques jours et j’avoue, ça fait du bien ! Retrouver mes merveilleux parents, leurs magnifique jardin, leurs deux adorables chats, la maison, ma ville…c’est toujours un véritable plaisir de revenir vers ses racines. Mais je ne vais malheureusement pas profiter de leur compagnie tout le long de mon séjour puisque ces deux petits chanceux s’en vont crapahuter en Amérique du sud, au Pérou ! Pendant ce temps, je surveillerais les matous, travaillerais sur mon projet (que je garde toujours secret) et cuisinerais tranquillement pour mon Blog, sans oublier biensûr de voir tous mes amis.

Pour faire plaisir à mes parents ( et je l’avoue à moi même aussi ), je me suis lancée dans un gâteau au chocolat, le tout premier dessert que j’ai fait étant enfant et qui m’a donné le goût pour la cuisine. Les cakes au chocolat, je les aime très fort en goût, et je les aime au chocolat noir, très noir ! Celui ci correspond parfaitement à ces critères. J’y ai ajouté des baies de goji, ce petit fruit si miraculeux dont on vante les bienfaits : riche en vitamine, antioxydant, il aurait aussi la propriété de stimuler l’énergie vitale et de renforcer le système immunitaire ! Alors on en profite et on en mange !

Sans titre-1

IMG_4365

Sans titre-2

IMG_4415

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 125 g de sucre cassonade

– 1 sachet de levure chimique

– 7 cas de cacao en poudre non sucré

– 1cac de vinaigre de cidre

– 1 yaourt de soja

– 200 ml de lait de soja

– 90 g d’huile

– 2 cas de baies de goji

Pour le glaçage :

– 30 g de chocolat noir

– 2 petites cas de crème de soja liquide

– 1 cac de cacao en poudre non sucré

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le sucre, l’huile et le yaourt. Ajoutez ensuite le cacao en poudre et le lait de soja.

2) Versez le vinaigre de cidre, la levure chimique, puis la farine. Mélangez délicatement, puis incorporez les baies de goji. Graissez un moule à cake, puis versez-y votre préparation. Enfournez ensuite pendant environ 35 à 40 minutes.

3) Sortez votre cake et laissez-le tiédir. Pendant ce temps, préparez votre glaçage. Faites fondre votre chocolat au bain marie avec la crème et le cacao en poudre.

4) Démoulez votre cake et versez votre glaçage encore bien chaud dessus. Laissez ensuite refroidir et dégustez. Pour les impatients dégustez tout de suite, même si pour ma part, je le préfère froid !

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Cake moelleux au chocolat noir et baies de goji

  1. Un joli gâteau avec ces belles couleurs d’automne…c’est vrai que quand on vit à l’étranger, le retour en France est toujours un moment fort! Profite bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *