Biscuits au pralin fourrés au chocolat noir

Je suis dans ma période chocolat en ce moment. C’est assez amusant car bien que j’en mange quasiment tous les jours (oui oui, mon carré de chocolat du soir, c’est ma raison de vivre), je ne le cuisine pas très souvent étant donné que je suis plus encline à préparer des desserts à base de fruits qui sont mes préférés.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de biscuits et l’envie m’a pris d’un seul coup. Pour une fois, j’ai tenté de les faire sans margarine (végane bien sûr) et de la remplacer par de l’huile. La texture n’est pas la même au pétrissage de la pâte, elle est un peu plus cassante, mais le résultat final reste exactement le même. Je les ai fourrés au chocolat noir et mélangés à du pralin bien croquant !

Sans titre-1

IMG_4511

Sans titre-2

IMG_4524

IMG_4526

Ingrédients :

– 160 g de farine

– 1 cas de maïzena

– 60 ml d’huile

– 100 g de sucre cassonade

– 2 cas de poudre d’amande

– 1 cas de chocolat en poudre

– 8 cas de lait végétal

– 3-4 cas de pralin

Pour le fourrage :

– 100 g de chocolat noir

– 3 cas de crème de soja liquide

1) Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez le sucre, l’huile, la poudre d’amande et le chocolat en poudre dans un saladier. Ajoutez ensuite le lait, puis la farine et la maïzena. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et non collante. Étant donné que je n’avais pas de balance, j’ai tout fait avec une cuillère à soupe et un verre doseur, donc n’hésitez pas à rajouter un peu de farine si la pâte colle trop, ou un peu de lait, si elle est trop sèche.

2) Étalez votre pâte sur votre plan de travail. Dispersez le pralin sur la pâte étalée, redonnez un petit coup de rouleau pour qu’il tienne, puis coupez des ronds à l’aide d’un découpoir à biscuit ou d’un petit verre. Essayez de ne pas les faire trop épais, car il ne faut pas oublier que vous allez superposer deux couches de biscuits plus le fourrage au chocolat.

3) Enfournez pour 8 à 10 minutes maximum. Ils doivent être encore un peu mous  à la sortie du four. Laissez-les refroidir compéltement sur une grille.

4) Faites chauffez votre chocolat et la crème au bain-marie, puis disposez votre fourrage au centre d’un biscuit à l’aide d’une cuillère à café. Refernez avec un autre biscuit et faites de même pour tous les autres. Placez au frigo pendant environ 2h. Dégustez avec un bon chocolat chaud, Trempés dedans, ils sont délicieux !

Imprimer

10 commentaires pour l'article “Biscuits au pralin fourrés au chocolat noir

  1. Tellement envie de les croquer !!

  2. Encore une fois je trouve tes photos magnifiques, et cette recette m’a tout l’air d’être une tuerie !

  3. Ils sont super gourmands ces biscuits !

  4. Miam, tes biscuits ont l’air top! et avec les ongles rouges, ça tranche bien!

  5. merciiiiiiiiiiiiiiii! je l’attendais avec impatience! :)

  6. […] Biscuits au pralin fourrés au chocolat noir | Le blog de Lady Pastelle. Je suis dans ma période chocolat en ce moment. C’est assez amusant car bien que j’en mange quasiment tous les jours (oui oui, mon carré de chocolat du soir, c’est ma raison de vivre), je ne le cuisine pas très souvent étant donné que je suis plus encline à préparer des desserts à base de fruits qui sont mes préférés. Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de biscuits et l’envie m’a pris d’un seul coup. Pour une fois, j’ai tenté de les faire sans margarine (végane bien sûr) et de la remplacer par de l’huile. La texture n’est pas la même au pétrissage de la pâte, elle est un peu plus cassante, mais le résultat final reste exactement le même. […]

  7. Oulala j’étais passée à côté de cette tuerie!! Les photos sont très belles également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *