Me voici donc de retour à Lincoln, et pas de répit pendant 3 jours, puisque j’ai travaillé pour la marque Boden qui faisait une grande vente au Lincolnshire Showroom. Moi qui avait toujours un peu idéalisé les magasins de vêtements et le fait d’y travailler, me voici avec une toute nouvelle vision des choses. Trier, ranger, trier, ranger, plier, ranger, trier, rester debout toute la journée… j’avoue que dans un sens cela m’a beaucoup plu, mais je dois aussi dire que je préfère largement être du côté des clients que des vendeurs, car ce n’est pas de tout repos. L’avantage c’est que nous avons eu un énorme « discount » sur les vêtements ( j’ai même eu une robe gratuite dit donc !), mais je reviendrais la dessus plus tard !

Le fait de vivre en Angleterre ( et d’avoir aussi vécu en Irlande), fait que je commence vraiment à me familiariser avec les produits qui sont typiques du coin. Je connaissais les shortbreads depuis un petit moment, mais je ne me souviens pas en avoir déjà faits de mes petites mains. Voici donc ma première tentative de ces délicieux petits sablés, si faciles à faire (voir même TROP faciles). Mais comme à mon habitude, j’y ai ajouté ma petite touche personnelle en y ajoutant des pépites de chocolat et de la grenade.

J’aime énormément ce fruit, même si je l’achète et le cuisine très rarement. La seule recette que je vous ai transmise était celle de mon riz vénéré à la mangue et avocat qui avait énormément plu à la maison. Ce que j’aime, c’est que lorsque je tiens ce fruit entre mes mains, déjà je pense à une pochette de Cd de loreena McKennitt, a winter garden,  artiste dont j’ai été fan pendant de très longues années et que je continue à apprécier, mais aussi parce qu’il me fait voyager. Je trouve la grenade absolument magique et très belle à observer de part ces petites graines rouges telles des rubis brillants et de son jus rouge profond. J’ai la sensation de tenir un fruit provenant tout droit des contes des Milles et une nuit. Elle se marie vraiment très bien au chocolat et apporte une petite touche d’originalité à ces biscuits qui bien que typiquement anglais, vous feront voyager encore plus loin !

Sans titre-3

IMG_4787

Sans titre-1

IMG_4755

Ingrédients :

– 300 g de farine

– 100 g de sucre

– 190 g de margarine (végane)

– 60 g de graines de grenade

– 80 g de pépites de chocolat

1) Versez la farine, le sucre et mélangez. Ajoutez ensuite les graines de grenade, 60 g des pépites de chocolat et la margarine. Pétrissez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte non collante (n’hésitez pas à ajouter un peu de farine si elle colle trop)

2) Placez au frais pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 180°C. Sortez votre pâte du frigo, et étalez-la sur un plan fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Versez le reste de pépites de chocolat, quelques graines de grenade s’il vous en reste et repassez légèrement un petit coup de rouleau pour qu’elles collent à la pâte.

3) Découpez des petits carrés d’une épaisseur d’au moins 1 cm, ou utilisez un emporte pièce à biscuits pour leur donner une jolie forme. Placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez d’un peu de sucre par dessus et enfournez pendant environ 12 minutes jusqu’à ce qu’ils dorent sur le dessus.

4) Sortez du four et laissez-les refroidir sur une grille avant de déguster.

 

 

 

 

Shortbreads à la grenade et pépites de chocolat
Étiqueté avec :                                                

10 avis sur « Shortbreads à la grenade et pépites de chocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.