Petits palets de brocoli, sauce crémeuse d’avocat en Wrap

Je mets mon ami le brocoli à l’honneur aujourd’hui avec cette recette super facile et absolument délicieuse pour les yeux et le ventre. Je dis mon ami, car j’adore le brocoli et pourtant quand on s’est rencontré je le regardais avec beaucoup de dégout. Comment j’ai appris à l’aimer? En me forçant. Hé oui ! Croyez-le ou non mais je le dois à la cantine scolaire qui en servait très régulièrement le midi. Au début, malgré ma faim je lui faisais la tronche le repoussant au coin de mon assiette et pourtant je ne me souviens pas avoir été très difficile niveau nourriture lorsque j’étais enfant. Et puis un jour, j’avais tellement les crocs en sortant de cours que j’ai fini par les manger et par les aimer un peu, beaucoup, passionnément puis finalement, à la folie !

Bref, voila pour la petite histoire ! Aujourd’hui, Je cuisine monsieur le brocoli en petits palets, mélangé à ses copains les pois chiche et oignon rouge. Pour le sublimer, je l’accompagne d’une crème d’avocat avec un peu de yaourt, d ‘un zeste de citron vert, de quelques feuilles d’épinards et de petits morceaux de tomates, puis je l’enveloppe d’un wrap de blé moelleux. Je sais qu’ainsi mon repas sera complet, car il est riche en fibres et vitamine C tandis que les pois chiche et épinards m’apportent mon plein de protéïnes et de fer, une assiette qui est donc des plus équilibrée ! Pouce levé du côté de chachon qui a  carrément adoré !

Sans titre-2

IMG_7020

Sans titre-3

IMG_7021

Sans titre-1

Aperçu de « Confirmation »

Ingrédients: (pour 4 personnes)

Pour les palets  (6 à 8):

– 100 g de broccoli (le bout des têtes vertes)

– 1/2 oignon rouge

– 1 boite de pois chiche

– 4 càs de maïzena

– 1 cas de farine

– 25 g de lait

Pour l’accompagnement :

– 1 avocat

– 2 càs de yaourt nature de soja

– 1/2 citron vert

– 1/2 gousse d’ail

– 2 Tomates

– Pousse d’épinards

– sel, poivre

1) Mixez les brocolis lavés, l’oignon rouge et les pois chiche ensemble, puis versez-les dans un saladier. Incorporez ensuite la maïzena, le lait ainsi que la farine, salez, poivrez et mélangez à nouveau.

2) Formez des petits palets dans vos mains puis placez de côté en attendant de les faire cuire.

3) Mixez l’avocat avec l’ail, le yaourt et le jus du demi-citron. Salez, poivrez à votre guise. Préparez vos tomates en les coupant en petits morceaux.

4) Faites chauffez de l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir vos petits palets jusqu’à ce qu’ils dorent de chaque côté. Placez-les ensuite sur une feuille de papier absorbant.

5) Garnissez vos wraps de crème d’avocat, de tomates et de pousses d’épinards ainsi que de deux à trois palets de brocoli selon leur taille. Vous pouvez aussi passer vos wraps de blé une à 2 minutes au four  emballer dans du papier d’alu pour les chauffer un peu.

Imprimer

6 commentaires pour l'article “Petits palets de brocoli, sauce crémeuse d’avocat en Wrap

  1. Je vous remercie de partager ces superbes recettes vous êtes extrêmement doué. Je suis cuisinière aussi et seule végétarienne de la famille et c’est pas facile mais certaines de vos recettes m’aident beaucoup. Encore merci.

    • ooh Merci ! Votre commentaire me touche vraiment beaucoup. Je sais à quel point cela peut être difficile d’être seule végétarienne dans une famille d’omnivore car je suis passée par là ! Courage et bravo pour vos convictions :)

  2. J’adore ces petites galettes , même sans la sauce elles me donnent trop envie, j’épingle! Merci pour le partage :)

  3. Tes croquettes semblent délicieuses, fondantes comme toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *