Chocolat chaud au Marché de Doddington Hall

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas emmené ailleurs qu’à Lincoln. Il faut dire qu’en ce moment le weekend, on ne sort pas vraiment en dehors de la ville, car comme je conduis tous les jours jusque mon travail (pas le choix il n’y a que 2 bus par jour), j’ai la flemme de conduire le samedi ou le dimanche. Et puis sans vouloir faire ma rabats-joie, l’essence ce n’est pas donné et puis écologiquement parlant, ça pollue, na !

Bref, mais nous avons la chance d’être en Angleterre et aller faire un petit tour dans les environs commençait à nous manquer. Depuis septembre, Doddington Hall me faisait de l’oeil. Ce joli château se situe à 10 minutes de la maison, avouez, ce n’est pas bien loin. On y trouve de jolis jardins (de réputation car manque de chance, nous n’y avons pas eu accès étant donné qu’ils n’ouvrent qu’à la mi-février), un marché avec des produits locaux, une boutique de vêtements/décoration et un chouette petit café. Le lieu est très accueillant, chaleureux, avec de beaux légumes et fruits frais, une échoppe pleine de couleurs et de parfums, et des produits qui n’ont jamais eu à traverser la mer. Bien sûr je ne suis pas repartie les mains vides ! Dans mon panier j’ai embarqué un chutney de carottes épicé du Yorkshire, une tablette de chocolat noir au sel marin et au citron vert provenant de York, ainsi qu’un petit bocal de fleurs séchées comestibles mis en pot en Ecosse, un ingrédient que je recherchais d’ailleurs depuis un petit moment et qui embellira mes créations culinaires.

Pour finir nous sommes allés prendre une boisson chaude dans le café tout boisé. Thé aux fruits rouges pour chachon et Chocolat chaud au lait de soja pour moi (en laissant malheureusement de côté les petits chamallows). Une petite déception du côté des bons gros gâteaux en vitrine dont aucun étaient vegans, mais tant pis ! Nous avons passé un agréable moment et si vous passez par ici, je vous recommande ce petit coin pour rapporter de jolis souvenirs par chez vous!

IMG_7597

IMG_7592

Sans titre-1

IMG_7590

IMG_7567

IMG_7569

IMG_7570

IMG_7585

IMG_7571

IMG_7605

IMG_7572

IMG_7573

IMG_7583

IMG_7589

Sans titre-2

IMG_7612

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Chocolat chaud au Marché de Doddington Hall

  1. Quel joli lieu! Tes photos sont toujours magnifiques!
    Comme j’aime beaucoup ton blog, j’ai pensé à toi pour une nomination aux Liebster Award 2016! Si tu veux participer, il faut aller faire un tour sur mon blog : http://farinedetoiles.blogspot.no/2016/02/nomination-au-liebster-award-2016.html
    A très vite!

  2. Très coloré en effet cet endroit et une jolie promenade :-) :-)
    Et bien sûr belles photos aussi comme d’habitude !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *