Biscuits glacés à l’amande et aux pétales de fleurs

J’ai raté pas mal d’évènements sur le blog ce dernier mois : la chandeleur, le carnaval…j’aurai aimé faire des crêpes mais je n’avais pas les bon ustensiles, sans parler de ma plaque qui chauffe mal. Finalement, j’en ai fait au citron (qui étaient très bonnes d’ailleurs !) mais pas le temps de faire des photos…Pas le temps pour des beignets non plus, j’étais bien trop fatiguée en début de semaine. Je sais que je me répète dernièrement, mais j’ai l’impression que les journées passent très vite, TROP vite.

Alors là j’ai dit : non, Pause ! Il faut que je prenne quelques minutes de ce précieux temps pour faire une petite recette de la Saint-Valentin. Quelque chose de rapide, de joli et de chouette à offrir. Je n’ai pas eu à chercher bien loin en pensant à des biscuits…en forme de coeur bien sûr. Rien de bien original, sauf que j’y ai ajouté de l’amande en poudre, de l’extrait d’amande dans le glaçage au sucre et….des pétales de fleurs séchées ! Vous savez, ce fameux petit pot que j’ai trouvé au marché de Doddington Hall le weekend dernier ?! Et bien, je trouve que ça en jette grave ! Je pense que  cela  leur donne un petit côté frais, printanier et tellement romantique !

Je sais que l’amour se donne tous les jours, et même si je n’adhère pas à tout le côté achat /business de cette fête, je ne suis pas contre le fait d’offrir de jolis biscuits faits maison à tout ceux que j’aime !

Sans titre-1

IMG_7812

IMG_7791

IMG_7795

IMG_7803

IMG_7798

IMG_7781

Ingrédients :

Pour les biscuits :

– 50 g de sucre muscovado

– 25 g de sucre glace

– 160 g de farine

– 1 càs de fécule

– 1 càs de poudre d’amande

– 1 càc d’extrait d’amande

– 50 g d’huile de coco solide

Pour le glaçage :

– 3 càs de sucre glace

– 1 goutte d’extrait d’amande

– 3 càc de lait végétal (amande, soja, riz…)

– Pétales de fleurs séchées comestibles ( mixées, ou lavande, rose…)

1) Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres, la fécule et la poudre d’amande. Ajoutez ensuite l’huile de coco solide et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse, en faisant bien attention à ce qu’il ne reste pas de gros morceaux d’huile de coco (sinon vous aurez des trous dans vos biscuits quand l’huile va fondre au contact de la chaleur!)

2) Ajoutez ensuite le lait avec l’extrait d’amande liquide. Pétrissez à la main jusqu’à former une boule de pâte homogène et non collante. Emballez votre pâte dans du papier film et placez-la au frigo pendant 30 à 45 minutes.

3) Préchauffez votre four à 180°C. Etalez votre pâte sur un plan fariné ou sur une feuille de papier sulfurisé. Découpez des coeurs à l’aide d’un emporte pièce, puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 10 minutes maximum jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Sortez-les ensuite, puis laissez-les refroidir sur une grille.

4) Dans un bol, mélangez le sucre glace, l’extrait d’amande et le lait. À l’aide d’une cuillère à café, recouvrez vos biscuits du glaçage, puis saupoudrez de pétales de fleurs. Placez-les ensuite au frais jusqu’à ce que le glaçage durcissent.

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Biscuits glacés à l’amande et aux pétales de fleurs

  1. Ils sont mimis comme tout ces petits biscuits…

  2. Hummm supers ces ptits cœurs !!!!
    Notre gourmand préféré va apprécier 😉 😉

    Belle St Valentin les amoureux !!

    Jolies photos encore

  3. C’est trop joli!!!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *