Granola à l’orange, aux épices, aux graines et aux fruits secs

Un petit déjeuner équilibré pour moi cela équivaut à un yaourt, un fruit, un thé et…des bons céréales. Vous le savez déjà, cela n’a pas changé, le petit déjeuner reste mon repas favori de la journée. J’adore me préparer différents types de granola, avec toutes sortes de fruits, graines, épices dont celui choco-noisettes dont je vous avais donné la recette sur le Blog il y a de cela quelques mois. Je le mélange à mes yaourts, mes smoothies et même mes compotes de fruits !

Celui que je vous propose aujourd’hui est l’un de mes favoris. J’aime avoir toutes les textures dans mon granola : du croquant avec les graines de courges et les pépites d’avoine, du fondant et du moelleux avec les fruits secs. Ajoutez de l’orange, des épices, et toutes les saveurs seront réunies pour former un délicieux granola d’hiver. Le petit plus, ce sont les baies de goji qui apportent tant de bienfaits pour notre organisme ! Anti-oxydantes, elles stimulent le système immunitaire et nous aident à lutter contre la fatigue. Et j’avoue qu’en ce moment, la fatigue, je l’accumule ! Sans parler de tous les microbes et les petits virus qui trainent dans l’air. Même chachon n’y a malheureusement pas échappé. Alors on commence bien sa journée, et on déguste un granola gourmand plein de vitamines !

Sans titre-1

IMG_7870

IMG_7864

IMG_7890

Ingrédients:

– 280 g de flocons d’avoine

– Jus et zestes d’une demi orange

– 2 càs de compote

– 1 càs bombée de maïzena

– 80 g d’huile de coco (ou autre)

– 100 g de golden syrup ou sirop d’agave

– 2 càs de baies de goji

– 3 càs de graines de courges

– 3 càs de raisins secs bruns, blonds, cranberries

– 2 càc de cannelle, 1 càc de muscade

1) Faites chauffer le golden syrup, l’huile, le jus et zeste de l’orange et la compote dans une casserole à feux doux pendant quelques minutes.

2) Préchauffez votre four à 150°C. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les épices et la maïzena.

3) Versez le « sirop », puis mélangez délicatement en faisant en sorte que les flocons d’avoine s’imprègnent bien tous du liquide.

4) Etalez votre granola sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfournez pendant 35-40 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. Pensez à les retourner de temps en temps pour que la cuisson soit bien homogène !

5) Sortez votre plaque du four, mélangez à nouveau vos granolas et laissez-les refroidir complètement sur la plaque. Ajoutez les fruits secs et les graines de courges, mélangez et versez-les dans une jar, un pot en verre ou une boite. Conservez-les pendant environ 10 jours (même s’ils ne dureront pas jusque là ! ).

 

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Granola à l’orange, aux épices, aux graines et aux fruits secs

  1. Ce granola est parfait, coloré à souhait et semble délicieux !
    Belle journée ~

  2. Totalement fan de ton blog ! Il n’y a pas de newsletter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *