Où manger vegan à Edinburgh ?

Me voici donc de retour de mon périple à Edinburgh, joli présent offert par chachon pour nos deux ans ensemble. J’avais déja mis mes petits pieds en Ecosse mais jamais dans la sublime capitale qui m’en a mis plein les mirettes ! Cette ville est très belle, vivante, pleine d’histoire, de parcs et de magnifiques bâtiments. On a bien crapahuté, que ce soit pour aller au Musée National d’Ecosse, tout en haut de la colline vers l’impressionnant château qui surplombe la ville, ou encore au magnifique Jardin Botanique qui regorge de beautés fleuries et de petits écureuils.

La question que l’on se pose souvent, nous vegans, c’est où est-ce-que nous allons bien pouvoir manger lorsque nous voyageons ? Bien qu’il soit difficile de trouver des restaurants qui proposent des plats pour nous en France (mis à part la salade de crudités qu’on en a marre de mâchouiller), ici au Royaume-Uni, c’est bien différent. Nous avons croisé pas mal d’endroits à Edinburgh qui proposaient au moins un plat végan. Dans ce post, je souhaite juste vous faire découvrir différents lieux qui m’ont plu, des endroits pas forcément entièrement vegans ou végétariens mais où j’ai bien mangé, que ce soit pour un snack sur le pouce, un repas bien complet (palme d’or à Henderson of Edinburgh dont je vous parle tout en bas et qui est LE restaurant à ne pas louper), ou encore un petit goûter ! Je vous précise même un magasin « organic » où vous pourrez acheter du fromage, chocolat, biscuits…vegans ! Malheureusement j’en ai vu d’autres où j’aurais bien aimé poser mon derrière mais nous ne sommes restés que 3 jours et des restaurants, il y en a des dizaines ! J’espère juste que cet article vous sera utile si vous passez par là-bas !

Ügot : le snack à York (sur le chemin d’Edinburgh)

En allant vers Edinburgh, notre train nous a déposé dans la gare de York. En attente de notre troisième train et mon ventre gargouillant légèrement, j’ai fait une petite pause snack au store de Ügot. Pas donné, mais pas mauvais ! Je suis ressortie avec une bouteille de lait d’amande, cacao et dattes qui ne m’a pas laissé indifférente, et pour accompagner cela un cheesecake cru à la framboise. Bon j’avoue le prix m’a fait un peu grimacer mais j’ai beaucoup aimé cette douce boisson bien réconfortante.

IMG_8425

IMG_8424

IMG_8420

IMG_8419

Sans titre-1

Peter’s Yard : pour un petit break déjeuner

En allant vers le grand parc des Meadows, nous allions acheter un truc à grignoter dans un magasin lorsque nous somme tombés sur cette enseigne Peter’s Yard, qui apparemment s’avère être une chaine suédoise. Ne vous attendez pas à de la grande cuisine en y entrant, mais plutôt à des tartines, styles légumes aux four, salade et humous. Le déjeuner juste bien pour ne pas se sentir trop lourd et pour continuer à vadrouiller jusqu’à l’heure du goûter. Le cadre est plutôt sympa, très lumineux, la tarte aux noix de pécan n’est pas mauvaise du tout, et le jus de poire bio est délicieux ! La dose était parfaite pour moi mais Chachon lui, a trouvé qu’il y avait trop de salade sur sa tartine et pas assez de légumes, un goût de trop peu pour ce gros gourmand.

IMG_8646

BLA

IMG_8626

Sans titre-1

IMG_8643

L’adresse : 27 Simpson Loan, Edinburgh EH3 9GG

Civerinos et sa pizza végane à partager (ou pas !)

C’est en allant au Musée National d’Ecosse que nous sommes tombés sur cette pizzeria Civerinos, et lorsque nous avons vu qu’il y en avait UNE végane, la « Meat is murder », il nous fallait l’essayer ! Le cadre est vraiment chouette avec ses couleurs assez « punchy », et son côté familial avec ces longues tables. Les serveuses étaient adorables et j’ai bien aimé le service des couverts dans les boites de conserve vides. Pour en venir au principal, la pizza, elle était « grave » bonne. Pas de fromage, mais une base bien relevée à l’ail à base d’haricots blanc et d’origan, des champignons, des oignons rouges, quelques noix et le tout recouvert de pousses d’épinards fraiches. Ce qui m’a vraiment plu, c’est que je ne me suis pas sentie lourde après ce repas et que j’étais à nouveau prête pour de nouvelles aventures sans avoir à me trainer, le ventre lourd.IMG_87

IMG_8782

IMG_8780

IMG_8776

IMG_8787

IMG_8790

IMG_8793

L’adresse : 5 Hunter Square, Edinburgh EH1 1QW

The Pie Maker : Tartes à emporter sucrées et salées

Chachon, lui, voulait finir sur une note sucrée après notre pizza. C’est alors que nous sommes passés devant The pie maker, une petite boutique avec juste des tartes, tourtes, sucrées ou salées, type boulangerie. L’avantage : plusieurs choix vegans, le désavantage : pas de place pour s’assoir car trop petit et surtout à première vue de l’extérieur, je n’y serais pas entrée. Au niveau goût,  on était tous les deux absolument ravis ! Chachon a craqué pour une pomme-cassis, tandis que moi, j’ai succombé devant celle à la cerise. Pas diététique pour deux sous, mais absolument divines ! On a bien fait d’y entrer !

IMG_8812

Sans titre-1

IMG_8800

IMG_8804

L’adresse : 38 South Bridge, Edinburgh EH1 1LL

The Real Foods: Pour faire ses courses

Le problème de là où je vis, Lincoln, c’est que dans notre petite boutique Holland and Barrett, on ne trouve pas de tout. Le tofu par exemple, reste très rare dans les rayons de nos magasins. Alors lorsque chachon m’a dit qu’il avait vu une boutique Bio, RealFoods, j’en ai profité pour faire quelques courses. Si vous êtes de passage, vous pouvez par exemple en profiter pour rapporter du fromage vegan ou d’autres petites douceurs comme du chocolat ou de délicieux « shortbread » ces petits biscuits Ecossais qui sont normalement plein de beurre. De mon côté, je me suis fait plaisir en emportant dans mon panier un petit pot de chocolat à tartiner, du fromage de la marque Sheese que j’adore, des céréales, du chocolat, de la farine de pois chiche, du sucre de coco et enfin du tofu fumé dont je raffole dans mes salades !

IMG_8754

IMG_8753

IMG_8749

Sans titre-1

IMG_8770

IMG_8774

L’adresse: 37 Broughton Street, Edinburgh EH1 3JU

Henderson of Edinburgh : the best place ever pour un(e) Végan(e)!

Et le gagnant eeeeeest…..Henderson of Edinburgh ! Et oui j’avais gardé le meilleur pour la fin ! Henderson c’est mon grand coup de coeur d’Edinburgh ! Nous y sommes allés deux fois, et nous nous sommes régalés les deux fois. On trouve deux restaurants Henderson : Un entièrement vegan où nous n’avons pas pu aller car il était complet à chaque fois, et un autre au même coin de rue végétarien/vegan, beaucoup plus grand avec sûrement beaucoup plus de choix. En parlant de choix, il y en avait même peut être trop, car tout semblait absolument délicieux ! Des salades de toutes les couleurs et toutes les sortes, des currys, des « buddhas bowls », des lasagnes, des soupes, des gâteaux, des cheesecakes, des tartes, des mousses, des crèmes….de quoi en perdre la tête ! On a tellement peu l’habitude d’avoir autant de choix vegans devant soit que l’on a juste envie de tout goûter ! J’ai encore fondu devant la cherry pie qui était juste une tuerie !

IMG_8505

IMG_8502

IMG_8500

IMG_8469

IMG_8462

IMG_8464

IMG_8467

IMG_8466

IMG_8459

IMG_8461

IMG_8741

IMG_8744

IMG_8747

IMG_8491

Le site : ici 

Le facebook : ici

L’adresse : 94 Hanover Street

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Où manger vegan à Edinburgh ?

  1. Ouh la… j’ai subitement très faim ! Merci pour ces découvertes, j’habite Glasgow alors pour mon prochain voyage dans la capitale écossaise je file essayer tous ces bons petits plats !

  2. Oh la la ! J’en ai l’eau à la bouche !
    Depuis que j’y suis allée ça a bien changé ! Il n’y avait pas ces délicieuses adresses, que, du coup, je garde précieusement dans l’espoir d’y retourner bientôt.
    La Grande-Bretagne me manque terriblement !

    • C’est une bonne occasion pour y retourner 😀 !! Tu y as vécu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *