Petits gâteaux tout choco et quinoa

Et oui comme vous pouvez le constater, malgré mon emploi du temps super chargé, j’ai pensé à vous pour Pâques ! Je voulais quelque chose avec du chocolat, normal, c’est un peu le thème. Quoi de plus simple qu’un gâteau, mais en lui apportant une belle forme, celle d’une tartelette pour faire des petites parts individuelles, et en les recouvrant d’une mousse au chocolat ? Des pépites fondantes pour renforcer le goût et pour le petit côté croustillant, y incorporer quelques graines de quinoa croquantes sous la dent !

Pour nous, Pâques cette année, ce sera juste chachon et moi. Pas de petit neveu qui galope dans le jardin à la recherche de jolis oeufs colorés, les yeux emplis d’émerveillement. Déçue ? Un peu, mais pas vraiment le choix ! Alors pour y remédier ce sera juste en amoureux ! Après une ballade en forêt, nous prendrons le goûter avec un thé accompagné de ces petits gâteaux recouverts de douces perles pastelles, et ça ce sera déjà beaucoup de bonheur. Sur ce, je vous souhaite à tous un très chouette weekend de Pâques bien chocolaté ! Régalez vous bien !

Sans titre-3

IMG_8914

IMG_8933

IMG_8921

Sans titre-2

IMG_8939

Sans titre-4

IMG_8944

IMG_8924

Ingrédients :(pour 6 gâteaux)

Pour les gâteaux : 150 g de chocolat noir à 70% de cacao – 190 g de farine – 1/2 càc de bicarbonate – 1 càc rase de levure chimique – 2 càs de graines de quinoa non cuites – 1 càs de jus de citron – 100 ml de lait de soja – 100 ml de lait au chocolat – 50 g de pépites de chocolat – 80 g d’huile végétale

Pour la mousse au chocolat (il vous en restera, mais elle se garde longtemps, sinon, divisez par deux) : 1 boite de lait de coco de 400 ml – 225 g de chocolat noir à 70% de cacao.

1) Dans un premier temps, mélangez le sucre, la farine, le bicarbonate, le quinoa et la levure chimique. Préchauffez votre four à 160°C.

2) Faites fondre votre chocolat pour la mousse au bain marie. Pendant ce temps récupérez la partie dure de votre lait de coco qui se trouve à la surface, puis fouettez-la à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez ensuite votre chocolat tout en continuant de battre. Versez ensuite la moitié de votre « mousse » dans une poche à douille puis placez-la au frigo pendant environ 1 h.

3) Faites fondre le chocolat au bain marie, puis ajoutez-le à votre mélangez sec. Versez ensuite l’huile, les deux laits et les pépites de chocolat. Mélangez à l’aide d’une cuillère à bois ou d’un fouet, puis finissez en versant le jus de citron, puis en mélangeant à nouveau.

4) Versez votre pâte dans 6 petits moules à tartelette puis enfournez pendant 20 minutes. Retirez-les ensuite du four, laissez tiédir, puis démoulez-les délicatement. Laissez refroidir complètement.

5) Recouvrez ensuite vos gâteaux de mousse au chocolat en choisissant votre design. Pour ma part j’ai utilisé une douille en étoile. Décorez-les ensuite de petites perles colorées, d’oeufs en sucre, ou même de pépites de chocolat. Placez au frais jusque la dégustation !

Imprimer

5 commentaires pour l'article “Petits gâteaux tout choco et quinoa

  1. Non mais les photos sont de vraies merveilles :O ♥

  2. Ils me plaisent bien ces petits gâteaux !

  3. Joyeuse et belle journée de Pâques et merci pour ces très belles photos ..!!!

  4. Il n’y a pas de newsletter sur ton blog ? Je m’aperçois que je rate tous tes articles :-(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *