Petites Bouchées coco au chocolat et au citron en 5 ingrédients

Je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais j’apprécie beaucoup le mariage de la noix de coco et du citron, je trouve que ce sont deux saveurs qui s’accordent parfaitement ensemble. Comme j’ai des journées bien chargées et que je souhaite tout de même vous proposer quelques recettes en semaine, j’ai décidé de me focaliser sur des choses faciles à faire avec peu d’ingrédients et qui, en plus, auraient bien sûr du goût.

Du chocolat ! Comme-ci vous n’en aviez pas eu assez le weekend dernier!  De mon point de vu, le chocolat, je n’en ai jamais assez, il m’en faut toujours plus ! Le petit côté positif c’est que cette recette est plutôt saine, à base de noix de coco rapée et d’une petite touche d’huile de coco. Bref, j’avais apporté ces petites douceurs lors de mon entretien pour mon job il y a deux semaines, et comme elles ont apparemment beaucoup plu, je me suis dit que ce serait bien dommage de ne pas la partager avec vous. J’ai ajouté quelques zestes de citron à ma recette de base et je les aies complètement enrobées dans du chocolat noir, alors qu’à la base je ne trempais que la base de la bouchée coco. Si vous n’avez pas de citron sous la main, ce n’est pas un souci, coco-chocolat, c’est tout de même aussi très bon !

Sans titre-1

IMG_9060

IMG_9069

Sans titre-2

IMG_9067

Ingrédients :(pour 8 petites bouchées)

– 160 g de noix de coco rapée

– 12 g d’huile de coco (environ 2 petites càc)

– 1 càs +1 càc de sirop d’agave ou sirop d’érable

– 80 g de chocolat noir

– zeste d’1/2 citron + 1 petite càs de jus de citron

1) Préchauffez votre four à 180°C.  Versez la noix de coco rapée et l’huile de coco dans un blender et mixez. Arrêtez de mixer lorsque la noix de coco colle entre elle lorsque vous la pressez entre vos doigts, un peu comme une pâte.

2) Ajoutez le jus de citron, les zestes, le sirop d’agave, mixez à nouveau. Formez 8 boules à l’aide de la paume de vos mains, puis placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 10 minutes maximum, jusqu’à ce que le dessus commence à dorer.

3) Sortez-les ensuite du four, et laissez-les refroidir sur une grille. En attendant, faites chauffer votre chocolat au bain marie. Trempez ensuite vos boules de coco dans le chocolat, puis décorez de zestes de citron et de noix de coco rapée. Placez au frais pour que le chocolat se solidifie, et laissez-les-y jusqu’à la dégustation.

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Petites Bouchées coco au chocolat et au citron en 5 ingrédients

  1. Elles sont bien gourmandes ces petites bouchées !

  2. Ca à l’air délicieux! Je n’aurai jamais penser à mélanger la noix de coco et le citron, mais là ça me donne bien envie :)

  3. L automne est la, et le soleil a la facheuse tendance a nous faire souvent faux-bon. Pour remedier a cette absence de plus en plus frequente, j ai decide de mettre du soleil dans de jolies bouchees sucrees. Coco + banane + chocolat, voila de quoi combler nos petites envies d exotisme en beaute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *