Porridge de graines de chia aux framboises et graines de sésame noir

Ce n’est pas la première fois que je vous propose une recette de porridge aux graines de chia et même si je n’en présente pas très souvent, c’est une recette que j’apprécie beaucoup car comme je l’ai déja dit, je trouve ces petites graines absolument magiques ! Et puis c’est une recette tellement simple et tellement adaptable à tous les fruits que vous avez sous la main ! Aujourd’hui ce seront des framboises. Je sais que ce n’est pas vraiment de saison mais là est l’avantage d’avoir un congélateur, il suffit juste de les laisser quelques minutes à l’air libre et vous voici avec des fruits qui diffèrent un peu et qui ne proviennent pas de Perpète-lès-oies !

J’y ai ajouté quelques graines de sésames noires, riches en zinc et en fer et qui de plus apportent ce petit croquant qui ne me laisse pas indifférente. J’aime déguster ce porridge le matin, je le trouve frais, rassasiant et léger. Libre à vous de le préparer la veille au soir ou bien de le faire le matin et d’avoir la patience d’attendre 10 minutes !
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Ingrédients :

– 3 càs de graines de chia

– 100 ml de lait (amande ou soja)

– 1 càc de graines de sésames noires

– 2 càc de sirop d’agave ou de sirop d’érable

– Quelques framboises

1) Mélangez le lait, le sirop d ‘agave les graines de chia, et les graines de sésame noires. Placez au frais pendant 10 grosses minutes (sortez vos framboises du congélateur en même temps) ou pendant toute une nuit.

2) Ajoutez vos framboises, et un petit filet de sirop d’agave par dessus ! Simple et délicieux !

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3 commentaires pour l'article “Porridge de graines de chia aux framboises et graines de sésame noir

  1. Tellement frais! ça a quel goût le sésame noir?
    En tout cas ça donne envie, et les framboises apportent une super touche colorée!

  2. Ah ben tiens, une bonne idée de nouveau petit-déjeuner :-)

  3. […] En pudding sucré pour le matin ou pour un encas comme cette recette de  Lady Pastelle […]

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