Je les attendais avec impatience ces premières fraises ! Alors quand j’ai su qu’elles venaient d’Angleterre, qu’elles étaient bien dodues et bien rouges, je n’ai pas hésité ! (Je tiens à repréciser pour ceux/celles qui ne sauraient pas que je vis en Angleterre.)

Enfin un dessert avec des fraises colorées qui sent bon le printemps ! J’avais aussi parlé un peu clafoutis à mon travail et ce dernier me faisait de l’oeil depuis quelques jours. Clafoutis aux fraises ce sera ! Et pour plus de douceur j’y ai ajouté un peu de poudre de vanille. Tiède, saupoudré d’un peu de sucre et accompagné d’un smoothie….à la fraise bien sûr, c’est un délice ! Et en plus, c’est tellement simple à faire !

Sans titre-1

IMG_9420

Sans titre-2

IMG_9473

IMG_9492

IMG_9489

IMG_9418

Ingrédients : (pour 4 personnes)

-75 g de farine

– 2 càs bombées de maïzena

-185 g de tofu soyeux

-115 g de lait végétal

-100 g de sucre blond (+ 1 càs)

-1 cac de vanille en poudre

– 1 càs d’huile de coco

– 250 g de fraises

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélanger le sucre, la vanille et l’huile de coco. Ajoutez ensuite le tofu soyeux et le lait que vous aurez mixé ensemble au préalable. Mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène.

2) Ajoutez ensuite la farine, puis les fraises coupées en quatre. Versez votre mélange dans un moule graissé, puis enfournez pendant environ 35/40 minutes. Au bout de 20 minutes de cuisson, saupoudrez votre clafoutis de sucre, d’un peu de vanille et réenfournez.

3) Sortez du four et laissez tiédir jusqu’à la dégustation ! Vous pouvez aussi ajouter un peu de crème liquide pour plus de fraicheur !

 

Clafoutis aux fraises et à la vanille
Étiqueté avec :                                    

3 avis sur « Clafoutis aux fraises et à la vanille »

  • 13 avril 2016 à 11 h 52 min
    Permalien

    J’ai tellement hâte de manger mes première fraises! Ces photos pleines d’amour me donne bien envie…!!

    Répondre
  • 13 avril 2016 à 12 h 32 min
    Permalien

    mmh. Moi aussi j´ai vu les premières fraises allemandes sur le marché samedi dernier (je vis en Allemagne), mais elles étaient encore malheureusement un peu trop chères pour ma modeste bourse… j´espère cependant pouvoir bientôt en profiter! Je mets donc ta recette de côté. Bonne semaine à toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.