Pad Thaï vegan

Dans la cuisine où je travaille nous sommes trois, et parmi nous, il y a Goon, une dame incroyablement gentille d’origine Thaïlandaise, dont le rire se transmet à peine qu’on l’entend. Je la trouve vraiment rigolote même si parfois, je dois lui faire répéter deux fois ce qu’elle me dit. Comme pour moi ou pour Danny, Goon est passionnée de cuisine et vendredi dernier, c’est elle qui a été à l’honneur en préparant le plat principal du jour : un Pad Thaï. Au passage, je lui ai donné un coup de main, car il y avait tout de même 44 commandes ! J’ai donc pu apprendre un peu de sa technique et de son savoir faire, moi qui n’avais encore jamais préparé ce plat auparavant, malgré qu’il m’aie souvent fait de l’oeil. Petit bémol, il n’était pas vegan, mais pas de panique, je l’ai donc refait à ma sauce en me parant de ses précieux conseils.

Je crois bien que chachon a adoré, je l’ai même fait deux fois dans une même journée ce qui ne lui a pas déplu pour un sou. Et puis l’avantage c’est que c’est un plat simple, qui cuit très rapidement, un peu comme un stir fry. Pas besoin de laisser cuire vos légumes pendant 4 plombes, il faut qu’ils restent un peu croquants. Quant aux nouilles, il suffit de les faire tremper dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes, puis de les laisser cuire dans la sauce avec vos légumes ! Bim ! Easy !

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Ingrédients :

Pour la garniture : 250 g de nouilles de riz – 1 poignée de coriandre fraiche – 200 g de Tofu – 1 grosse carotte – 1 courgette – 2 oignons nouveaux – 3 gousses d’ail – 1/2 citron vert – 1 petit piment rouge – 1 càc de gingembre haché – 1 belle poignée de cacahuètes – 4 càs d’huile de sésame

Pour la sauce : 1 càs de sauce chili – 2 càs de sirop d’érable – 5 càs de sauce tamari – 1 càc de jus de citron vert – 2 càs de beurre de cacahuète

1) Placez vos nouilles dans une casserole ou un saladier rempli d’eau bouillante et laissez reposer pendant environ 8 minutes. Égouttez et mettez de côté.
2) Préparez votre garniture. Hachez finement le gingembre et votre piment rouge après l’avoir épépiné, tranchez vos oignons nouveaux et l’ail puis coupez votre tofu en gros cubes. Si vous avez une mandoline, tranchez votre carotte et votre courgette en lamelles fines, sinon, faites comme moi et utilisez votre économe pour faire de belles longues lamelles (comme des épluchures !)
3) Préparez votre sauce en mélangeant tous vos ingrédients dans un bol.
4) Versez l’huile dans une poêle bien chaude ou un wok, puis faites revenir l’ail, le gingembre et le piment pendant quelques secondes. Ajoutez ensuite le tofu, et faites-le dorer. Versez ensuite les nouilles de riz puis les légumes, versez la sauce et mélangez pendant quelques minutes jusqu’à ce que les nouilles et les légumes s’en imprègnent bien.
5) Saupoudrez des cacahuètes concassées puis retirez du feu. Garnissez de coriandre fraîche et dégustez !
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9 commentaires pour l'article “Pad Thaï vegan

  1. Ce qu’il est appétissant ton Pad Thaï ! Heureuse que Goon t’ai appris la technique, et merci de la partager avec nous !
    Bises gourmandes,
    Andréa

    • Mais je t’en prie 😉 Merci pour le petit message ! <3

  2. Il me donne faim ton pad thaï…

    • À vrai dire, à moi aussi…il va falloir que j’en refasse ! Merci :)

  3. Ce pad thaï semble tout à fait savoureux, il me donne vraiment envie !
    Bonne journée

  4. Finalement le plus difficile est de trouver les épices! Tes photos sont très belles !

  5. Super ! Frais, léger et coloré, mais pour autant rassasiant, j’achète ! La sauce tamari, je peux la remplacer par quoi ? C’est une chose que je n’ai pas dans ma cuisine…

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