Mini Pizzas aux câpres, Olives noires & Basilic

Oui, je suis encore vivante ! Que de péripéties ces temps-ci les ami(e)s ! C’est ça le petit souci d’avoir un blog « amateur », c’est qu’allier boulot et passion peut parfois s’avérer être bien difficile, surtout ces dernières semaines où nous avons enfin pu déménager avec chachon dans notre nouvel et bel appartement !

Alors voila, cette semaine fut très stressante, et très fatiguante. N’ayant pas eu le temps de faire de la « grande » cuisine en rentrant le soir à la maison, j’ai décidé de partager une recette que j’ai proposé dans mon « salad bar » ce jeudi. Je vous explique un peu : Dans la cuisine où je bosse, je m’occupe essentiellement de ce qui est végan et végétarien, même si la majorité du temps, mes plats sont 100% vegans. Mon domaine c’est la création chaque jour d’un nouveau menu pour un salad bar où les gens se servent d’eux même, mais je devrais dire plutôt que c’est un buffet. Danny, le chef cuisinier est passionné par la confection de tout ce qui se crée à partir d’une pâte à pain et c’est lui qui m’a appris à réaliser ces jolies pizzas d’une simplicité enfantine ! Il vous faut très peu d’ingrédients pour les garnir et le goût en est d’autant plus authentique! Libre à vous de la faire en une seule et grosse pizza plutôt qu’en petite ! J’ai réussi à finir mon travail avant  le « rush » du midi et j’en ai profité pour prendre quelques photos, qui, j’espère vous donneront envie de faire cette recette par vous même !Sans titre-1

IMG_0063

IMG_0058

2

IMG_0069

Ingrédients :

Pour la pâte : 500 g de farine – 265 g d’eau tiède – 25 g de levure fraiche – 2 càs d’huile d’olive – 1 càc de sel

Pour la garniture : 250 g de tomates concassées – 1 càc de sucre – 1 càs de concentré de tomate – 1 càc de vinaigre – sel, poivre – 1 petit bocal d’olives noires – 1 petit bocal de câpres – Feuilles de Basilic-  Polenta fine

1) Mélangez la levure à l’eau tiède ainsi que l’huile d’olive. Dans un saladier, versez la farine mélangée au sel. Versez l’eau, puis pétrissez au robot ou à la main jusqu’à obtenir une belle boule de pâte homogène. Couvrez votre saladier d’un torchon propre et laissez-la reposer pendant une bonne heure dans un endroit chaud et sec. La pâte doit doubler de volume.

2) Pour la sauce c’est très simple, il vous suffit juste de bien mélanger les tomates concassées avec le sucre, le vinaigre, une pincée de sel, de poivre et le concentré de tomate. Profitez-en pour coupez vos olives noires en quatre.

3) Préchauffez votre four à 240°C. Lorsque la  pâte a levé, préparez votre plan de travail en le farinant. Découpez votre pâte en petites boules égales puis étalez-les une par une à l’aide de votre rouleau à pâtisserie. Placez vos ronds de pâte sur une plaque saupoudrée de polenta fine. Versez une cuillère à soupe de sauce sur chaque pizza, quelques tranches d’olives noires, des câpres puis enfournez pendant quelques minutes jusqu’à ce que vos pizzas dorent(Je ne suis pas sûre du timing mais une pizza ça se voit quand elle est cuite non?).

4) Sortez-les ensuite de votre four, puis décorez de feuilles de basilic hachées. Servez bien chaud !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Mini Pizzas aux câpres, Olives noires & Basilic

  1. Très sympa ces mini-pizza…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *